Home > Chronique > 20 SECONDS FALLING MAN – EP #2

20 SECONDS FALLING MAN – EP #2

GENRE : Post Hardcore / Post rock

 

20 SECONDS FALLING MAN nous propose au menu leur nouvel EP nommé brièvement « EP # 2″. Ce groupe, au nom particulier, vient de Nantes ; né en 2008 les musiciens se séparent en 2011 pour mieux se retrouver en 2017. Quant au style qu’il pratique on se retrouve dans la cour d’une musique qui oscille entre post hardcore et rock. Pour ceux qui aiment ce genre de musique, pas de surprises de taille, c’est du « assez classique » ; D’un côté on y trouve les accords propre à ce style pas loin d’une certaine dissonance, une voix hurlée à la sauce H & C moderne, pendant qu’une autre six cordes pousse des soli mélancoliques, tout en ritournelles maladives et entêtantes. À cela se rajoutent comme pour « Sans Nuance » des mélodies rock, sombres et lancinantes.

On n’est pas dans du chaos maitrisé ni du mathcore, mais on se retrouve à la frontière du post et du rock. Le tout est pulsé par des tempos lents qui n’en demeurent pas moins chargé de puissance et d’énergie malsaine. Le résultat donne un univers musical qui charrie, porté par une vraie dose de mots pessimistes, une angoisse proche d’une folie désespérée. Ils aiment des groupes comme ISIS ou les célèbres CULT OF LUNA… vous mordez l’état d’esprit ? Alors au début on peut trouver leur production un brin répétitive et pour les connaisseurs sans surprise mais au fil des écoutes on se retrouve happé par une texture émotive particulière qui vous enveloppe d’une aura hypnotique. Cela reste mélodique avec en arrière-plan des airs accrocheurs aux harmonies flippées. C’est un peu comme un ciel d’orage avant que n’éclate le tonnerre.

 

 

TRACKLIST

 

1. Black Storm

2. Demain

3. Mental Slavery

4. Sans Nuan

You may also like
THE MAGPIE SALUTE- High Water I
OMINOUS ECLIPSE- Sinister
Benighted, EP Dogs Always bite harder than their master
[BENIGHTED] Extrait du prochain EP…
Death Decline, The Thousand Faces Of Lie
[DEATH DECLINE] Vidéo !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.