Home > Chronique > AARON BUCHANAN AND THE CULT CLASSICS – The Man With Stars On His Knees

AARON BUCHANAN AND THE CULT CLASSICS – The Man With Stars On His Knees

Imaginez l’impensable : QUEEN qui rencontre ALICE IN CHAINS au sein d’un même album. Est-ce possible ? Et bien oui, c’est ce que nous propose l’ex chanteur du groupe HEAVEN’S BASEMENT, à savoir Aaron Buchanan qui a fondé le groupe AARON BUCHANAN AND THE CULT CLASSICS. Sorti en autoproduction il y a un an et réédité par le label Listenable, voici « The Man With Stars on His Knees « .

 

 

Du rock, du hard rock moderne qui se promènent allégrement entre les 70’ et les 90. Prenez par exemple des titres comme  A God Is No Friend , on dirait un mixage entre QUEEN pour les couplets et GUN’S AND ROSES pour le refrain genre ballade. On parle de QUEEN, et bien des morceaux tels que Show Me What You’Re Made Of, Morals ? , All The Things You’Ve Said And Done en ont vraiment l’empreinte.il y a ce côté année 70’ théatral à la façon du rock British, ses refrains hautement mélodieux comme celui de All The Things You’Ve Said And Done , cette façon dont leur structure est montée, sans parler des choeurs et de la voix d’Aaron qui ressemble parfois à celle de Freddie Mercury .

 

 

Mais on trouve aussi dans cette galette du stoner à la coloration bien sombre avec quelques riffs que l’on pourrait penser tirer de BLACK SABBATH avec en sus, du pur grunge quand arrive Left For Dead et il y a un peu d’ALICE IN CHAINS dans le mélancolique A God Is No Friend. On y trouve aussi du plus moderne, à la limite du pop rock comme ce Journey Out Of Here avec un passage où la voix de Buchanan s’accouple merveilleusement bien avec le solo de guitare.

 

 

Et puis The Devil That Needs You est un de ces rocks qui font mouche de suite et dont le refrain s’installe immédiatement dans votre cerveau, le genre de compositions que je peux me passer en boucle sans me lasser. Bref, outre les qualités indéniables de ce chanteur, il y a la diversité des genres au service d’une inspiration sans faille qui me fait dire que cet album fera partie de mon best of 2019. Un must !

 

                                                                                             

 

                TRACKLIST:     

                                                                                            

  1. Show Me What You’Re Made Of

2. All The Things You’Ve Said And Done

  3.  Dancin’ Down Below

  4.  The Devil That Needs You

   5.  Journey Out Of Here

   6. The Man With Stars On His Knees

   7.   A God Is No Friend

  8.   Left For Dead

   9.  Mind Of A Mute

 10. Morals?

You may also like
MANIFESTIC- Anonimous Souls
ROYAL TUSK- TUSK II
MALAMORTE- Hell For All
korpiklaani live 2019 paris
KORPIKLAANI + TURISAS + TROLLFEST, La Cigale, Paris, 27/02/2019

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.