Home > Chronique > ACE FREHLEY- Spaceman

Même si je ne suis pas un grand fan de KISS, grâce à Roger de REPLICA PROMOTION, j’ai pu découvrir en 2014, « Space invader », un album solo ACE FREHLEY et trouver un plaisir certain à l’écoute de son hard rock tout ce qu’il y a de plus traditionnel. C’est pourquoi avec ce nouvel opus « Spaceman », j’ai remis le couvert une nouvelle fois.

 

 

Ok, il faut accepter que le guitariste a une façon un peu particulière de chanter, sa voix un peu traînante n’étant pas celle d’un chanteur à coffre. De plus, sa musique n’a rien d’original et j’ai même trouvé que cette dernière, du moins en début d’album, manquait d’un peu de ressort. Pourtant le titre d’ouverture « Without You I’m Nothing », avec sa grosse basse pleine de groove a quand même été écrite avec un certain Gene Simmons, ainsi que « Your Wish Is My Command » aux chœurs fédérateurs.

 

 

Mais bon, Honnêtement, il m’a fallu quelques écoutes pour finir par apprécier un album, qui au final s’avére plutôt sympathique. J’en veux pour preuve « Without You I’m Nothing », et « Rockinwith the Boys “, au refrain typé KISS. “Bronx Boy” est direct et fait du bien aux neurones. Même chose pour « I Wanna Go Back » avec , encore une fois, son refrain aux accords ultra classique, qui aurait pu être écrit par les RAMONES, mais qui en fait est une reprise d’Eddy Money. Et en final de l’album, il y a l’instrumental « Quantum Flux », assez psychédélique, avec je trouve, un parfum proche des 70’.

 

 

En fait, il est clair que cet album aurait gagné à être plus puissant, cependant, la couleur 70/80 qui flotte sur lui, la simplicité du travail de composition qui fait mouche là où il le faut, montrent qu’Ace est un bon compositeur qui aime ce qu’il fait. Cet album ne remettra en aucun cas les codes du rock en jeu, mais il est agréable et devrait combler les fans du guitariste « de l’espace ».

 

                       TRACKLIST:

              1.WIthout You I’m Nothing

                  2.Rockin’ With The Boys

                    3. Your Wish Is My Command

                   4. Bronx Boy

                    5.Pursuit Of Rock N’ Roll

                  6 I Wanna Go Back

                    7.Mission To Mars

                      8;Off My Back

                      9. Quantum Flux –

 

You may also like
funny ugly cute karma dans le clip de radio video en 2018
[FUNNY UGLY CUTE KARMA] Nouveau clip !
BLOOD OF THE SUN- Blood ’s thicker than Love
DISTURBED- Evolution
Lezard'os Metal Festival 2018
[LEZARD’OS METAL FESTIVAL] Zoom sur le Festival !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.