Home > Chroniques > AERODYNE- Damnation
damnation du groupe aerodyne

NOTE : 3.5/5

 

Et voici  » Damnation « , deuxième opus du groupe AERODYNE   . Ce groupe issu de la scène Suédoise pratique le noble art du heavy metal old school, couplé avec d’autres influences qui devraient attirer les nostalgiques des années 80’ ; si cela vous intéresse, veuillez suivre le guide. Bien qu’issu d’un creuset old school leur musique possède une certaine brillance, une vraie énergie et comme l’on dirait d’un bolide, une bonne tenue de route.

 

 

Les riffs sont classiques mais efficaces et font parfois penser sur des titres comme Out for Blood ou Under the Black Veil à ceux usités par JUDAS PRIEST, mais en version mélodique. On y trouve aussi du speed heavy, propulsé tambour battant sur la corde raide (Kick It Down, Kill or Be Killed). Quand arrivent des compositions comme March Davai, qui débute sur un tempo médium, on part ensuite en thrash. Ce style musical est d’ailleurs également représenté sur Murder in the Rye dont il booste le coté heavy. Par contre pour Damnation qui donne son nom à l’album, petit changement de style ; effectivement entre arpèges et riff plutôt hard rock, ce titre attachant irait plutôt se nicher du côté d’un D.A.D.

 

 

Riffs oriental pour The Nihilist qui, en fin de parcours, accélère et monte en fureur. D’ailleurs, ils aiment tellement booster leur fin de morceau qu’ils réitèrent cette « ficelle » musicale pour Love, Eternal qui clôt l’album et part du coup en feu d’artifice. J’aime bien aussi les parties solos qui explosent sur un mode « cavalcades effrénées » ou mutent en parties musicales très influencées par IRON MAIDEN. Au final, un bon album porté par une saine énergie et une passion qui transcende le genre. Dans la main d’autres musiciens, cette tranche de metalaurait aurait pu paraître has been, ce qui est loin d’être le cas ici, à tel point que n’étant plus vraiment un grand fan de heavy j’ai pris un vrai plaisir à écouter cette galette. 

 

  TRACKLIST:

1. Hellsiah

2. Out For Blood

3. Kick It Down

4. March Davai

5. Murder In The Rye

6. Under The Black Veil

7. Damnation

8. Kill Or Be Killed

9. The Nihilist

10. Love, Eternal

 

You may also like
Delain en concert à Lyon ( décembre 2019)
[DELAIN] Concert à Lyon !
creation is perfect de minimal compact
MINIMAL COMPACT- Creation is perfect
TRIPLE MURDER- pre-meditated
TRIPLE MURDER- Pre-meditated
Bad Wolves - N.A.T.I.O.N (cover)
BAD WOLVES – N.A.T.I.O.N

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.