Home > Concert > ALICE COOPER, Amphithéâtre 3000, Lyon, 01/12/2017

ALICE COOPER, Amphithéâtre 3000, Lyon, 01/12/2017

La légende du Shock Rock Alice Cooper jouait cette semaine à Lyon à l’Amphithéâtre 3000.

Grâce à mes contacts, j’ai eu l’opportunité de photographier l’intégralité du show. Et quel show ! Pas le temps de s’ennuyer, chaque chanson est un spectacle à part entière, ou se mélange grotesque, légende urbaine à la sauce américaine, lumières parfaitement travaillées et effets pyrotechniques. Mr Cooper, dont la carrière s’étend sur plus de cinq décennies, ne se laisse toujours pas si docilement enfiler sa camisole de force, et on peut facilement imaginer la tête qu’on pu faire les parents d’élèves des années 70 lorsqu’il se fait guillotiner sur scène. Aujourd’hui, le public est bien plus amusé, n’attendant que de voir La Bête débarquer pendant la chanson « Feed my Frankenstein« . Et que dire de cette superbe infirmière maquillée comme pour la Santa Muerte Mexicaine, surtout lorsqu’on sait qu’il s’agit en réalité de madame Sheryl Cooper himself; et elle a l’air de prendre un malin plaisir à le malmener !

Mais, que serait-il sans son équipe de musiciens ? Réglés comme des horloges, et aussi énergiques que des piles électriques, Tommy, Ryan, Chuck, Glen et la délicieuse Nita font autant partit du show que leur frontman. La symbiose au sein du groupe est directement communiquée à la foule, pas besoin d’en faire plus.

Malgré le fait que c’est au moins la cinquième fois que je les vois, c’est toujours aussi cool de profiter du spectacle. Un concert d’Alice Cooper est forcément un concert réussi.

On remerciera la production qui fut accueillante et bien organisé.

Photos : Julien Zannoni

You may also like
Affiche Paleo Festival à Nyon 2019
[PALEO FESTIVAL] 44e Paléo, c’est parti!
cover wait for dawn du groupe jifriya
JIRFIYA- Wait For Down
THE GATHERING
[THE GATHERING] « 30th Anniversary Tour » @ Petit Bain – Paris
Blackrain sur la scène du Hellfest Open Air 2019
[BLACKRAIN] Nouveau clip « Dying Breed »

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.