Home > Concert > ALL MY MEMORIES + EXOCRINE + ARTIFEX + ENKARNIS, Le Klub, Paris, 27/04/2019

ALL MY MEMORIES + EXOCRINE + ARTIFEX + ENKARNIS, Le Klub, Paris, 27/04/2019

All My Memories au Klub Paris 2019
Une nouvelle date pour l’équipe SUDEN PROMOTION qui, cette fois-ci, a été orientée death metal/deathcore 100% français.
ENKARNIS interrompt le silence de la salle par une douce atmosphère planante et progressive, puis commence les riffs avec des growls relativement lourds. L’énergie du chanteur se fait ressentir dès la première chanson. Le jeu de batterie trouve parfaitement sa place avec les lignes de basses, surtout pendant les parties instrumentales qui, selon moi, peuvent devenir la marque de fabrique d’ENKARNIS. On peut dire qu’il y a des influences de GOJIRA dans l’écriture de certaines partitions. À noter des passages en taping, que ce soit pour la basse ou la guitare avec une très bonne maîtrise. Voilà une belle petite alliance entre old death metal avec le new death metal !

Malgré des soucis techniques et quelques petits dérapages, ENKARNIS a un avenir qui se trace petit à petit dans le milieu du death metal francilien.

SETLIST
01. The Pale Flag
02. The Tower
03. Reborn
04. The Kingdom Of Buried Souls
05. The Rotten Heart
06. Outro
Avec ARTIFEX, tout commence aussi dans un calme presque apaisant. Puis la rythmique est donnée avec le départ de la batterie, tandis que démarre le premier riff, très dynamique. On sent que la structure musicale est fignolée, alternant thrash metal et death metal progressif.
On notera que les morceaux sont exclusivement instrumentaux, avec quelques passages remarquables assez hardcore, des ralentissements de tempo, et, par moments, des solos relativement efficaces ainsi que des ambiances plus calmes et planantes.
C’est lors de la dernière chanson que le groupe décide de tout lâcher niveau technique… On a eu droit à quelques petites exclusivités, qui, semblerait-il, ne tarderont pas à voir le jour !
Au final, ARTIFEX nous a pondu un show très convenable. Les petites erreurs n’ont en rien altérées le bon déroulement du set.
SETLIST
01. Contemplation
02. Dark Forest
03. Medusa
04. Ma’at
05. Scenery
06. Prisma
Au tour d’EXOCRINE !
Cette fois-ci, changement de registre : les ambiances calmes font place à des intros electro, une puissance et une brutalité des riffs qui viennent définitivement briser le calme de la salle, des énormes bassdrops à en faire craquer le bitume dans un rayon de 500 mètres et une voix inhumaine chargée en puissance ! On y ajoute un jeu de batterie monstrueux, des jeux de guitare totalement dingues et des lignes de basse titanesques… En bref, la recette pour faire du death metal technique très, mais alors très lourd.
Il est vrai que certains passages sont un peu plus calmes, mais la majorité des compos’ jouées sont brutales, mélodieuses et très bien travaillées.
EXOCRINE nous aura joué la quasi-totalité de leur dernier album, « Molten Giant », pour notre plus grand plaisir !
SETLIST
01.Scorched Human Society
02. Hayato
03. Molten Giant
04. Lavaburst
05. Flameswalker
06. Terra
07. Alpha
08. Cryogenisation
09. Backdraft
Pour conclure cette soirée, ALL MY MEMORIES s’engage sur le devant de la scène.
Les mordus de metal et de hardcore mélodique ne risquent pas d’être déçus, parce que ces messieurs ne sont pas venus faire dans la dentelle !
Pour commencer, les guitaristes sortent des riffs lourds et puissants. Le batteur vient marteler les fûts pour transformer cette violence en une rythmique frénétique, le bassiste agrémente cette énergie par un jeu efficace doublé par des bassdrops, ajoutant une profondeur au son. Enfin, le chanteur alterne brillamment chants hardcore et death.
La musicalité d’ALL MY MEMORIES, typiquement inspirée du hardcore américain et remaniée à la sauce française, nous a gâtés avec un set bien long !
SETLIST
01. Terra Mater
02. Umwelt
03. Thanatos
04. Empires
05. Always Fall
06. Steeplechase
07. 13ème Apôtres
08. Last War
09. Coward
10. Behind The Wall
11. Unlesh
12. Wasteland
Encore une belle soirée pour SUDEN PROMOTION, qui nous aura fait plaisir avec ces belles découvertes de la scène française.
Photos : Clément
You may also like
Affiche Paleo Festival à Nyon 2019
[PALEO FESTIVAL] 44e Paléo, c’est parti!
cover wait for dawn du groupe jifriya
JIRFIYA- Wait For Down
THE GATHERING
[THE GATHERING] « 30th Anniversary Tour » @ Petit Bain – Paris
Blackrain sur la scène du Hellfest Open Air 2019
[BLACKRAIN] Nouveau clip « Dying Breed »

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.