Home > Chronique > ARCANA KINGS- Lions As Ravens

ARCANA KINGS- Lions As Ravens

lions as ravens du groupe arcana kings

NOTE: 3.5 / 5

 

Et voici ARCANA KINGS qui sous ce patronyme cache l’ancien THE JOHNNY McCUAIG BAND, un groupe Canadien dédié au rock. Il est alors normal que ce soit le label Français BAD REPUTATION d’Eric Coubart qui le prenne sous son aile. En ce qui concerne leur premier album « Lions As Ravens », c’est une petite galette qui parait sans prétention au début, mais qui au final se révèle vraiment bien construite. Il n’y a que 9 titres, mais c’est bien pensé.

 

 

Effectivement, ils proposent un rock énergique, plutôt accrocheur qui a parfois à voir avec FOO FIGHTERS (refrain de Fight), mais qui qui peut également emprunter des accents rock British (Modern Man)et aussi se tourner vers une certaine coloration pop (Mother). Sinon on y trouve un rock plus hard (Drowning, Friend of mine) avec une touche mélodique. Et puis il y a ce titre, Here We Go, basé sur les mêmes accords que Gloria, la laisse (TELEPHONE) et bien sûr Jealbreak d’AC/DC . Et puisque l’on arrive à ce groupe mythique, il est temps de dévoiler un des aspects de ce combo.

 

 

On trouve sur pas mal de compositions….. De la cornemuse. Ok, un petit clin d’œil à It’s a long way to the top, mais pas que, car cet instrument donne un air festif à leurs compositions. De plus sur des morceaux comme Headful of devil il apporte un vrai plus. Il est vrai que ce titre est un des plus intéressants de cet album, car construit sur la conjugaison guitare gros son /guitare acoustique alors que la cornemuse lui donne une vraie profondeur… Un peu sudiste !

 

 

Et puis cerise sur le gâteau on y trouve ce Run Runaway qui n’est autre que la reprise du groupe anglais SLADE qui fit partie, il y a longtemps, de la première vague de glam-rock. Alors à part, et c’est très personnel, le morceau Mother qui ne m’a pas trop emballé, j’ai été agréablement surpris par la teneur de ce cd qui posséde pas mal de refrains fédérateurs, tout en puisant des influences assez variées et qui peut émailler sa production de petites surprises comme pour Headful of Evil. Si je devais imager mon propos, leur musique serait comme un plat sans prétention, qui de bouchées en bouchées s’avère… Bon ! Alors à table. Cela sort le 15 octobre. 

 

    TRACKLIST:

1. Drowing
2. Friend Of Mine
3. Here We Go
4. Unbreakable
5. Mother
6. Headful Of Devil
7. Fight
8. Modern Man
9. Run Runaway
You may also like
Rencontre avec Jørn « Necrobutcher » Stubberud
vanités du groupe lofofora
LOFOFORA- Vanités
Pochette de l'album de Vermicular Incubation
[VERMICULAR INCUBATION] Nouvel album disponible !
high water II du groupe the magpie salute
THE MAGPIE SALUTE-High Water II

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.