Home > Chronique > ARMAGEDDON DEATH SQUAD -Necrosmose

ARMAGEDDON DEATH SQUAD -Necrosmose

necrosmose du groupe ARMAGEDDON DEATH SQUAD

NOTE: 3.5 / 5

 

Le groupe Strasbourgeois ARMAGEDDON DEATH SQUAD a sorti, en 2018, un album nommé «Necrosmose ». Ce dernier avait été tiré à 75 unités. Mais cette année le label GREAT DANE RECORDS le ressort en édition limitée à 500 exemplaires. Du coup, j’y vais d’une petite chronique, non pas parce qu’ils résident à Strasbourg, habitant moi-même en Alsace, mais juste parce que musicalement parlant, ils valent le détour d’une critique positive.

 

 

Déjà sur leur page Facebook, ils disent de leur musique, je cite : « Death Metal, with hints of Black and Thrash ». Il est vrai que leur metal mort transporte quelques effluves thrashy (Guttural Romance), voire black, mais pas que. On y trouve des zestes de heavy (SupernWhispers of Supernova) , même de rock, si on arrive à capter auditive ment un riff qui dure quelques secondes (requiem ). Effectivement leur death est à la fois moderne tout en détournant un état d’esprit old school, mais si on est surtout dans du technique, du progressif (requiem) du mélodique, avec quelques caractéristiques prédominantes.

 

 

Déjà, la puissance de leur metal n’est pas un vain mot, c’est du flux tendu souvent hypernerveux. Ensuite, il y a la variété dans ce qu’ils abordent au sein d’un même titre. Tout en étant fluide et mélodieux, leurs ingrédients musicaux sont éclectiques, et bien que nombreux parfaitement maîtrisés. Je vais prendre les solos de guitare pour expliciter mon propos. Ces derniers peuvent être tour à tour néo classiques, dissonants et véloces (Necrosmose) ou porteurs de mélodies attachantes.

 

 

En fait leur death est dense, musclé, extrêmement varié tout en se payant le luxe de distiller une certaine finesse qui met en exergue chaque instrument. Si j’avais une image je dirai que leur metal est comme une eau vive qui se nourri de plusieurs affluents, ce qui lui donne de la force tout en gardant une pureté, une limpidité froide ! Pour un premier essai, ces musiciens s’en sortent avec les honneurs. Après, il faut aimer ce genre de musique, mais les fans apprécieront, j’en suis certain.

 

   TRACKLIST:

 1. Demons
2. Annihilation
3.  Dust And Blood
4.  A Last Sacrifice
5. One More Explosion
6.  Mask Of The Dead Witch
7.  Dead Cold Planet
8. Necrosmose
9. Skeleton Satellite
10. Whispers Of Supernova
11. Requiem
12. Guttural Romance

You may also like
TRIPLE MURDER- pre-meditated
TRIPLE MURDER- Pre-meditated
Bad Wolves - N.A.T.I.O.N (cover)
BAD WOLVES – N.A.T.I.O.N
beyond remains. unleash the violence
BEYOND REMAINS- Unleash The Violence
CRISIX- Crisix sessions: #1 American Thrash
CRISIX- Crisix sessions: #1 American Thrash

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.