Home > Chronique > AxMINISTER- The Crucible Of Sin

AxMINISTER- The Crucible Of Sin

the crcible of sin du groupe Axminister

AXMINISTER vous propose un EP 4 titres nommé « The Crucible of Sin » . Même si ce groupe ne vous dit rien, il n’en ai pas à son premier coup d’essai, ayant déjà dans sa besace un EP qui a pour nom « Gears of Babylon » ainsi qu’un album sorti en 2015 , « Betray Everything » .Originaire de Toronto,ce groupe propose est une sorte de croisement old school entre du thrash et du power metal, comme un mix de MEGADETH et de MANOWAR. Du moins, ce sont les influences qui se rapprochent le plus de leur musique ; on pourrait aussi qualifier leur metal de thrash théâtral.

 

 

Pour en revenir à leur nouvelle galette, elle raconte une histoire… Parfois nihiliste sur l’amour, la luxure, l’oppression et la rédemption. Quant à la musique et bien elle est parfois pleine de tempos et de plans musicaux changeants comme Sanctus Equitis Mortis ; il est vrai que pour ce titre épique, bien construit, on pense fortement à MANOWAR. Meme influence sur The Succubus and the Crucible of Sin. Prey et Salvation sont plutôt, eux, à ranger du côté de la bande à Dave Mustaine et la façon que Nicholas Klaus, bassiste / chanteur, a de poser ses mots n’y est pas pour rien, car en cela, il rappelle sur ces titres, Dave.

 

 

Sans être un vocaliste d’exception, il déclame son chant avec un certain théâtralisme qui lui permet de passer d’un genre à un autre avec éclectisme. Allez écouter The Trials of Hercules pour vous en convaincre. Ah, j’oubliais de vous dire, ils ne sont que trois et comme en pareil cas, cela donne un metal vraiment cohérent avec un certain impact sonore comme un RAVEN par exemple. Bref, pas grand-chose à jeter dans leur démarche old school bicéphale. Je me demande ce que cela donne sur scène, en tous les cas, on sent qu’ils maîtrisent bien leur sujet. Faire de l’original avec du old school ! 

 

TRACKLIST:

 1. Prey

   2. Salvation

 3. Sanctus Equitis Mortis

  4. The Succubus And The Crucible Of Sin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.