Home > Chronique > BACKSTABBER- Conspiracy Theorist

BACKSTABBER- Conspiracy Theorist

« Conspiracy Theorist «  est un album destiné à vous ouvrir l’esprit sur la façon dont le monde tourne autour de nous, car il offre une nouvelle perspective sur de nombreux problèmes que nous rencontrons dans nos vies,” déclare le chanteur/guitariste Christian M. Thériault qui officie dans le groupe Canadien BACKSTABBER. C’est leur premier album et les sujets qui y sont abordés sont plutôt ancrés dans la réalité puisqu’ils englobent des thèmes comme des scandales, une critique des médias traditionnels en abordant même l’univers des complots .

 

 

Quant à la musique, c’est un mélange de death et de thrash avec des riffs à l’ancienne( Whistle Blower ) plombés par de grosses rythmiques non dénuées d’un groove certain( No Privacy ). Cela donne au final un métal dense et compact dont l’agressivité est rehaussée par des growls profonds et gras, des solos de guitare qui peuvent être chargés d’une mélodie un peu glacée, ce qui insuffle à leur musique sur des titres comme Ink Spill une très légère flagrance death mélo.

 

 

Par contre en deuxième partie de Subterranean un petit coté haché hardcore avec une connotation que je trouve un peu orientale vous explose les oreilles. J’aime bien aussi My Disclosure parce qu’il sent bien le thrash. Quant à l’intro de Banksters on a le droit à quelques dissonances via le père larsen. Cela dit leur musique de « brutes » n’est de loin pas ..Brute de coffre et porte en elle un coté accrocheur, enlevé par une mise en place carrée et massive genre « on enfonce les portes mêmes les plus solides ».

 

 

Et puis histoire de souffler un peu des morceaux comme The Hum et surtout Conspiracy Theorist ne sont pas loin d’un progressif aux contours en arpèges finement ciselés, drivant de belles mélodies. Rien de mieux que cette musique pour porter des mots de rébellion, du moins des phrases dénonciatrices d’une société bourrée de magouilles et de scandales, ce qui a toujours existé !

 

TRACKLIST:

1.Inaugural address
2. Whistle Blower
3. No Privacy
4. Subterranean
5. Ink Spill
6. The Hum
7. My Disclosure
8. Geo Engineering
9. Banksters
10. Conspiracy Theorist

You may also like
AARON BUCHANAN AND THE CULT CLASSICS – The Man With Stars On His Knees
CANDLEMASS- The Door To Doom
FAR AWAY- Viaje
HELLNITE- Midnight Terrors

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.