Home > Chronique > BAD BREEDING-Exiled
exiled du groupe bad breeding

« Exiled » du groupe BAD BREEDING. Bienvenu dans le monde d’un punk noisy sans compromission. Ces Anglais, dont voici le troisième album qui sort le 21 juin, nous emmène dans un monde post agressif qui porte des paroles de rebellions via la guerre, l’impérialisme, la police, la presse ; bref rien de neuf sous le soleil, si ce n’est qu’ils habitent Stevenage et qu’ils disent être, je cite : « Être à 30 miles d’une des plus riches de la planète, alors qu’ici, les jeunes sans abris pullulent , qu’on y donne des repas pour les familles qui ne peuvent pas s’e les payer.

 

 

Quant à la musique, c’est du primale, de l’orgasmique, du craché dans la face. Imaginez une grosse basse, un chant et une guitare parfois saturées , une batterie métronomique, un mix à l’arrache genre on envoie la sauce et on capture live. La six cordes peut être noisy, bruitiste, discordante ( A Rag Hung between Two Trees) ou enfiler des notes agressives, grinçantes, mécaniques. Leur musique peut être saturée à mort, speed, surchargée et violente en diable (C.S.A.M.) ou bien embuée d’une connotation qui vient du punk tel que Raking through the screed, Clear blue water, Whose cause. On peut aussi dire que C.S.A.M. porte en lui une certaine coloration rock appuyé par un swing déjanté.

 

 

Bref, ne rentre pas dans cet univers comme cela,il faut aimer le noisy, accepter ce coté décalé, à part, mais si vous aimez, je pense qu’au bout de quelques écoutes vous allez être emballé par cette musique, car derrière l’aspect brouillon et iconoclaste de leur propos, se cache un « truc », une démarche artistique sans foi ni loi, qui colle à la grisaille de certaines rues anglaises (ou Française), là où la misère se colorie de noir, de gris et de rouge . Leur démarche auditive et pleine de rage, brouillonne, sale, un peu folle aux entournures ; tout à fait comme ce qui se passe parfois à quelques mètres de chez nous. J’aime bien. 

 

     TRACKLIST:

         1.  Exiled

2. Repossession

 3. Raking Through The Screed

  4. Clear Blue Water

5. Whose Cause?

6. Theatre of Work

  7. C.S.A.M.

  8 .Breaking Wheel

  9. Brave New Church

10. A Rag Hung Between Two Trees

11.Interlude

12.Totured Reality

 

You may also like
Angel de redemption
REDEMPTION- Angel
Dysentery au Gibus live en 2019
Paris Decimation Festival, le Gibus, Paris, 12/05/2019
Affiche de l'Amphi Festival 2019 à Cologne
[AMPHI FEST 2019]
Affiche du concert de Lionheart à Lyon au CCO
[LIONHEART] Concert à Lyon

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.