Home > Chronique > BALLS OUT – Let Me in
Let me in du groupe BALLS OUT

Deuxième album du groupe Niçois BALLS OUT voici Let Me In ( I Know Someone Inside), titre qui me rappelle un vieux morceau d’un autre groupe de rock LITTLE BOB STORY. Et oui, ici, il s’agit de rock voire même de hard rock. Un son de basse genre corde à linge, de la guitare overdosée d’électricité, un frappeur de fût style bûcheron. En fait, n’attendez pas de l’originalité dans leur musique quoique des compositions comme Hurricane sortent nettement du lot et possède une véritable accroche sonique.

 

 

Ces musiciens ne sont ni des techniciens du solo qui va vite, ni des chercheurs d’une nouvelle gamme de rock, ni des compositeurs de génies. Et pourtant cela fonctionne, car ils se font plaisir. Alors on est où ? Et bien si on parle de références, maladie propre aux chroniqueurs qui n’a pour but que de faire comprendre au lecteur de quelle musique il s’agit, , je serai tenté de dire qu’ils aiment l’école australienne . Effectivement Let me in a beau avoir des relents de stoner/bluesy, Moaning hard est une sorte de mélange entre ACDC et ANGEL CITY. Ils aiment aussi beaucoup le boggie hard et le joue à la sauce de la bande à Angus plutôt que dans la cour d’un STATUS QUO.Cela dit , la voix de Patrick Gioan fait parfois penser à celle d’Angry Anderson dans ce qu’elle dégage et du coup, on se croirait aussi en face de ROSE TATTOO.

 

 

Bref, vous mordez l’esprit ? Ici, on ne fait rien dans la finesse, mais plutôt dans le gros rouge qui tâche. C’est un peu comme un bulldozer vintage qui débarquerait dans votre salon. Quand arrive Worship The Fallen , à la basse pachydermique, au riff de tradition et qu’en fin de compte cela fini par un solo de quatre cordes, on aime pour l’efficacité de leur propos . Les fans absolus de ce genre de rock passeront un bon moment, car même si c’est du déjà entendu, même si les refrains ne sont pas formatés pour plaire à tout prix, on reste dans le pur et le dur, dans la passion de jouer, de passer un bon moment ; et puis il y a aussi quelque chose de bluesy chez eux qui se dégage de temps à autre. En bref, il y a un certain feeling dans cette galette.

 

TRACKLIST:

1. Let Me In (I Know Someone Inside)
2. Rock All Day
3. Moaning Hard
4. Worship The Fallen
5. Out Of Control
6. Hurricane
7. Drumstick Sucker
8. It’s Only Rock’n’Roll

 

You may also like
where chaos reigned du groupe assatur
ASSATUR- Where Chaos Reigned
Possessed – Revelations of Oblivion
POSSESSED- Revelations of Oblivion
Slipknot Tour EU 2019
[SLIPKNOT] Nouveau clip et date de sortie pour « We Are Not Your Kind » !
total insolence du groupe toxic ruin
TOXIC RUIN- Mortal insolence

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.