Home > Chronique > BENIGHTED- Dogs Always Bite Harder Than Their Master

BENIGHTED- Dogs Always Bite Harder Than Their Master

Sorti en octobre, voici « Dogs Always Bite Harder Than Their Master » du groupe BENIGHTED, les barons du death brutal français qui au fil des années ont creusé un sacré sillon au niveau de leur réputation. Ils n’ont fait que grandir, malgré les changements de line up , les vicissitudes dont les groupes de metal sont souvent sujet en France qui, bien qu’accueillant le Hellfest ,reste le pays d’une certaine variété !

 

 

Et le résultat est un EP en forme de friandise, tant les trois inédits qui composent cette minie galette passent comme une lettre à la poste avec en sus Sven (ABORTED) et Nikita (DER WEG EINER FREIHEIT) qui poussent la chansonnette sur le titre éponyme de cet album. Il y a également la reprise de AT THE GATESlaughter Of The Soul” qu’ils s’approprient avec succès à leur sauce. Quant aux titres live, au rendu sonique qui envoie, on a le droit à des morceaux enregistrés lors de leur soirée concert anniversaire avec pas mal de guets comme Arno (Black Bomb A), Sven (Aborted) et Niklas (Shining) sur le culte “Spit“.

 

 

Alors voilà rapidement ce que j’en pense. J’ai beaucoup aimé le titre « Dogs Always Bite Harder Than Their Master » dont les contours mélodiques sont glacées et flippant comme il se doit.il règne sur cette composition un vrai malaise. La reprise de AT THE GATE est , quant à elle, vraiment bien ficelée et j’ai eu beaucoup de plaisir à redécouvrir en live « Cum With Disgust « . Un ami m’a demandé comment je pouvais écouter une musique pareille. De l’extrême dans l’extrême. Réponse, c’est comme de la colère ou de la peur poussées à leur paroxysme et transformées en décibels orgasmiques.

 

 

Le genre de death que tu n’écoutes pas, mais que tu vis. Et comme dis la pub, ils le font bien. Effectivement, leur musique est à la fois « grouik », dense, rentre dedans. Elle vient des tripes, mais derrière cela il y a une démarche et j’imagine beaucoup de boulot ! Alors un EP que j’ai eu plaisir à écouter et dont je ne regrette pas l’achat.

 

  TRACKLIST:

1 – Teeth And Hatred

2 – Martyr

3 – Dogs Always Bite Harder Than Their Master

4 – Slaughter Of The Soul

5 – Reptilian

6 – Cum With Disgust

7 – Spit

8 – Necrobreed

9 – Unborn Infected Children

10 – Foetus

 

You may also like
WARKUNT- Of Ruins and Agony
Lucie Lenoir en concert au Novotel de Paris Bercy le 06/12/18
Lucie Lenoir, Novotel Paris Bercy, Paris, 06/12/2018
HELSOTT- Slaves and gods
DEATH DECLINE – The Thousand Faces Of Lies

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.