Home > Chronique > BLOODBATH- The Arrow of Satan Is Drawn

BLOODBATH- The Arrow of Satan Is Drawn

BLOODBATH IS BACK !Savoir que dans un même groupe jouent des « gars » d’OPETH, de KATATONIA, qu’au chant, on trouve Nick Holmes de PARADISE LOST et qu’au sein de son line up souvent changeant on a eu, entre autre, le passage de musiciens tels que Peter Tägtgren, Dan Swanö ,Mikael Åkerfeldt, cela fait quelque chose. En plus, Joakim Karlsson (CRAFT) remplace maintenant Per « Sodomizer » Eriksson. Tout ce joli monde pour jouer du death old school à la sauce suédoise.

 

 

Et que voici et que voilà leur nouvelle offrande nommée« The Arrow of Satan Is Drawn » avec un mix typique du genre, mais ultra baveux d’électricité, genre omelette Norvégienne, plutôt Suédoise dirais je. Effectivement, on est en plein dans un son « HM-2 », les potards poussés à fond : excusez ce que je vais dire, mais cela dégueule littéralement d’un son brouillon dans une production plutôt géniale. Aprés Il faut aimer, perso, j’adore ! Ensuite, on a quelques invités au chant comme, entre autre, Jeff Walker (CARCASS) .

 

 

Quant à la musique, comment vous dire ? Il y a des titres comme « Wayward Samaritan », aux riffs répétitifs, boosté par une batterie au souffle assez death n’ roll en fait. On y trouve aussi des morceaux plus écrasants, pachydermiques devrais-je dire, tel ce « Levitator » embué d’une lourdeur réellement malfaisante. Il y a aussi « Morbid Antichrist », qui même s’il est un peu télescopé, dégage par moment une aura pleine de soufre. Quant à « Warhead Ritual », ce dernier porte en lui un quelque chose de presque hard rock, du moins de death n’ roll, mais détourné dans la fange du metal mort suédois.

 

 

Dés la première piste on nage dans un cloaque death franchement réussi. On baigne dans une atmosphère particulière poussée à l’extrême et cela fait du bien. Ces mecs vont loin. De plus que ce soit, dans les solis, les riffs, la voix de Nick qui pousse son growl comme on crève un abcès, les changements de tempos nombreux, rien à dire, ils connaissent leur métier.Pourtant petit bémol, certains préféraient au chant Akerfeldt.

 

 

Cependant, cet album manque pourtant de refrains prenants, de titres qui sortent de l’ornière et c’est dommage, car pour le reste, il n’y à rien à dire. En début d’album, les trois premières compositions, à savoir  » Fleischmann », « Bloodicide », «   Wayward Samaritan » laissent présager du bon et puis tout cela s’essouffle un peu au niveau de l’inspiration.

 

 

En fait, les fans devront plonger dans ce « The Arrow of Satan Is Drawn » comme on s’immerge dans une ambiance sans chercher la perle rare que l’on se repasse moult fois. Au final, un son, une démarche, réussie et pas mal de plaisir à la clé quand on aime le genre, mais pas ici de titre qui accroche vraiment l’âme… Juste un voyage sonique particulier et c’est déjà pas mal. Après à voir, à l’usage, ce qu’il restera de cet album.

 

                                                TRACKLIST

                                               1. Fleischmann  

                                                             2. Bloodicide 

                                                       3. Wayward Samaritan 

                                                            4. Levitator  

                                                        5. Deader 

                                                  6. March Of The Crucifiers  

                                                  7. Morbid Antichrist  

                                                       8. Warhead Ritual  

                                                         9. Only The Dead Survive 

                                                             10. Chainsaw Lullaby

You may also like
funny ugly cute karma dans le clip de radio video en 2018
[FUNNY UGLY CUTE KARMA] Nouveau clip !
BLOOD OF THE SUN- Blood ’s thicker than Love
DISTURBED- Evolution
Lezard'os Metal Festival 2018
[LEZARD’OS METAL FESTIVAL] Zoom sur le Festival !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.