Home > Chronique > CLUTCH- Book of Bad Decisions

CLUTCH- Book of Bad Decisions

Je m’y prends un peu tard, mais il y a tellement de sorties sous le ciel metal qu’il est difficile parfois de tout écouter, seulement quand j’ai découvert leur nouvel opus « Book of Bad Decisions », sorti en septembre, mon sang n’a fait qu’un tour ! Les revoilà…Les américains de CLUTCH ce groupe qui a force de talent et d’opiniâtreté commence à se faire un sacré nom, grâce entre autre à des albums comme « Earth Rocker » et Psychic Warfare ».

 

 

Là, c’est Vance Powell qui officie aux manettes de la production, un monsieur qui a produit des groupes comme THE WHITE STRIPES ou ARTICS MONKEYS . Le résultat est un album bourré jusqu’à la gueule de 15 titres plein de groove avec, en premier lieu, un vrai son stoner qui réjouit les tripes. Et oui, les guitares sont profondes comme une tombe , heavy et brutes comme il se doit. Neil Fallon au chant assure comme une bête, écoutez « HB Is in Control » pour vous en convaincre, sur ce rock vintage, ses vocaux portent une sacrée puissance .

 

 

À l’écoute du refrain de « Spirit of ’76 » , en plus du riff très BLACK SABBATH, on a l’impression d’entendre Ozzy. Alors sûr, on reçoit en offrande des choses très heavy rock (Ghoul Wrangler, Sonic Counselor) qui réjouiront les fans de stoner pur et dur. Le rock est aussi bien présent comme « Book of Bad Decisions » à la basse énorme, mais ils s’aventurent aussi dans du funk nourri au hard (How to Shake Hands), avec cette adjonction de cuivres qui apportent un plus .

 

 

En fait, le son est mordant comme s’ils jouaient en live. Les compositions, bien qu’au nombre de 15,sont particulièrement réussies, variées et inspirées. Tout y passe Stoner rock, rock vintage, funk rock, rock bluesy, ils se lâchent tout en faisant preuve d’un art certain pour l’écriture. Et outre la qualité du jeu des musiciens, il y a toujours ce groove qui suinte au travers de tout ce qu’ils font. Et pour ne pas lasser l’auditeur, la nomenclature de leurs titres est parfois pétrie de ponts divers, de variations de tempos. En fait, je suis ce groupe depuis longtemps ;, mais là… Ils ont fait particulièrement, fort ! Un grand album.

 

 

   TRACKLIST:

1. Gimme the Keys
2. Spirit of ’76
3. Book of Bad Decisions
4. In Walks Barbarella
5. How to Shake Hands
6. Vision Quest
7. Weird Times
8. Emily Dickinson
9. A Good Fire
10. Ghoul Wrangler
11. Sonic Counselor
12. HB Is in Control
13. Hot Bottom Feeder
14. Paper & Strife
15. Lorelei

You may also like
funny ugly cute karma dans le clip de radio video en 2018
[FUNNY UGLY CUTE KARMA] Nouveau clip !
BLOOD OF THE SUN- Blood ’s thicker than Love
DISTURBED- Evolution
Lezard'os Metal Festival 2018
[LEZARD’OS METAL FESTIVAL] Zoom sur le Festival !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.