Home > Chroniques > CRISIX- Crisix sessions: #1 American Thrash

CRISIX- Crisix sessions: #1 American Thrash

CRISIX- Crisix sessions: #1 American Thrash

 

NOTE : 3/5

« Nous sommes prêts à faire un album de reprises depuis longtemps, mais il y a trop de groupes que nous aimons, nous avons donc décidé de publier une série de cd où nous nous concentrons sur un style spécifique. Le premier est dédié au thrash américain ». Voilà ce que disent les musiciens du groupe espagnol CRISIX en parlant de leur nouvelle galette « Crisix Sessions: #1 American Thrash ». Et oui un album de reprises qui coule puissant et clair .

 

 

Alors bon, du coup c’est un plaisir de réécouter des titres comme C.O.T.L.O.D de TESTAMENT, tiré de l’album « Legacy », morceau qui déboule entre tempo médium et speed et qui ne dure qu’une poignée de minutes. Je me suis repassé un certain nombre de fois l’intro de World in a World du groupe VIO-LENCE, cette « chanson » étant portée par des riffs sauvages et accrocheurs. Même chose pour Chalice of Blood de FORBIDDEN.

 

 

Infectious Hospital Waste de DEMOLITION HAMMER fut une découverte et la reprise de The Hood de EVIL DEAD est plutôt frontale. Critical Mass fut un véritable plaisir car le chant de Juli a le même phrasé que celui de John Conelly. Si Toxic Waltz, d’EXODUS,  n’est pas porté par le fun du titre original, il possède cependant une originalité : Juli, encore lui, a un timbre de voix passé au papier de verre qui ressemble un peu à celui de Rob Dukes et c’est tant mieux.

 

 

Vous l’aurez compris, le chant de CRISIX apporte le petit plus à ces reprises dépoussiérées qui bénéficient d’un mix « aux petits oignons », exécutés par des musiciens passionnés par ce qu’ils font et qui connaissent l’art du thrash. Les fans du genre pourront retrouver avec plaisir des titres oubliés pour certain ; cela dit cette galette n’est pas incontournable et doit juste être prise comme un album de reprises, point barre. Cependant je voudrai rajouter quelque chose : on y trouve une bonne dose d’énergie !

 

 

 

           TRACKLIST:

 1. World in a World (VIO-LENCE)
2.   Critical Mass  (NUCLEAR ASSAULT)
3.  The ‘Hood (EVIL DEAD)
4.  Chalice of Blood  (FORBIDDEN )
5.  Toxic Waltz (EXODUS)
6.  Imitation of Life (ANTHRAX)
7.  C.O.T.L.O.D. (TESTAMENT)
8.  Infectious Hospital Waste (DEMOLITION HAMMER)

 

 

You may also like
Delain en concert à Lyon ( décembre 2019)
[DELAIN] Concert à Lyon !
creation is perfect de minimal compact
MINIMAL COMPACT- Creation is perfect
TRIPLE MURDER- pre-meditated
TRIPLE MURDER- Pre-meditated
Bad Wolves - N.A.T.I.O.N (cover)
BAD WOLVES – N.A.T.I.O.N

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.