Home > Chronique > DEAD BONES BUNNY – What’s Up Rock ?

DEAD BONES BUNNY – What’s Up Rock ?

dead bones bunny

Et voici le groupe DEAD BONES BUNNY originaire de Paris ,qui fort d’une bone , euh bonne publicité sur le net, d’un appel au crowdfunding annonce son premier album  » What’s Up Rock ? » Il sera disponible le 15 janvier 2019, juste avant la release party officielle du 9 février 2019 à la Boule Noire avec Funny Ugly Cute Karma et Not Bad. Animé par son personnage, Buny bones,ce groupe dit de lui sur sa page facebook : « DEAD BONES BUNNY est mélange entre MOTORHEAD et les STRAY CATS avec une Contrebasse Rockabilly ». Bon là on pourrait se dire qu’on va à la rencontre d’un copié-collé des HEAD CATS, groupe fondé par LEMMY avec Slim Jim Phantom (STRAY CATS) , Danny B. Harvey qui reprennent des classiques du Rock’n’Roll.

 

 

Mais si on lit la fin de la phrase, on change d’avis car il est dit : « Une Guitare Metal, un Chanteur au grain de voix unique, des chanteuses-danseuses, et toute une équipe pour vous proposer un show unique ! Le Rockabilly-Metal proposé par Bunny Bones mélange l’esprit dansant de Billy Haley, chubby checker et Chuck Berry avec la puissance de MOTORHEAD, VOLBEAT et PANTERA ». Bon en ce qui concerne PANTERA pas trop ok, mais pour le reste, on n’en est pas loin. effectivement on a le droit à un rock plutôt billy sur des titres comme Team Bunny, Get back to london, Bunny feels où la paire batterie/contrebasse dispense un feeling vraiment intéressant. Pour la petite histoire certains «vieux « comme moi se souviennent peut-être de HAPPY DRIVERS, groupe de psychobilly français né en 1985 qui mélangeaient le punk rock, le punk hardcore et le rockabilly et qui jouait aussi avec une contrebasse. Et bien, là, on retrouve ce coté ronflant particulier qui sommes toute s’appelle…Le swing.

 

 

Après, il y a des titres plus hard rock comme Rabbit’s legacy, No wanted, Boogie mon-souckey où le rock se pare d’une armure en acier. Il y a également des compositions telles que Hit that bone où le chant n’est pas loin de celui de LEMMY. On trouve aussi des refrains qui accrochent et qui savent monter en intensité. Et puis il ne faut pas oublier les chœurs féminins omniprésents qui apportent un plus ni les solos de guitare parfois heavy, parfois hard rock, mais toujours rock qui font du bien aux tripes. Bref au final que voilà un bon album qui derrière son « marketing impeccable » , tient ses promesses et donne une envie : celle de voir ses Parisiens sur scène. Cela doit être festif et original. 

 

TRACKLIST:

1.Team Bunny

2.Get back to London,

3. She Slays Dragons,

4. Dance or Paradise,

5. Rabbit’s Legacy,

6. Hit That Bone,

7. Carrot On Fire,

8. Not Wanted,

9. How I Met Bunny Bones,

10. Bunny Feels,

11. Boogie Mont-Souckey,

12. My Name Is Dead Bones Bunny

 

You may also like
Mayhem
MAYHEM + GAAHLS WYRD + GOST, La Machine du Moulin Rouge, Paris le 05/11/2019
PHIL CAMPBELL- Old Lions Still Roar
PHIL CAMPBELL- Old Lions Still Roar
damnation du groupe aerodyne
AERODYNE- Damnation
rapture smites du groupe death awaits
DEATH AWAITS – Rapture Smites

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.