Home > Chroniques > DEAD TREE SEEDS- Seeds Of Thrash

DEAD TREE SEEDS- Seeds Of Thrash

seeds of thrash du groupe dead tree seeds

Malgré la vague revival qui s’abattit sur le monde du metal,il y a quelques années, ils ne sont pas nombreux en France à avoir emprunté ce chemin. Je voulais parler du thrash. C’est pour cela, qu’après les avoir vu en concert, en compagnie de NO RETURN et MERCYLESS, j’ai proposé à la formation Parisienne DEAD TREE SEEDS de chroniquer leur album « Seeds of thrash » parue en 2013. Petite piqûre de rappel avant un futur album à venir. Sur scène, d’ailleurs, ils délivrèrent 6 titres de leur prochaine « livraison » et ce fut du top plaisir. On baignait en plein dans du old school pur et dur ; de plus ce qui m’a agréablement surpris, c’est le fait qu’il y a au sein de cette formation au moins trois couleurs de peau différentes chez ces musiciens s’abreuvant à la même musique. Comme quoi le metal peut être un rassembleur inattendu.

 

 

Quant à cette galette « pondue » il y a quelques années, voilà ce que je peux en dire. On est clairement dans la cour de la Bay area, avec quelques traits musicaux qui rappellent METALLICA époque  » Kill em’All « , déjà dans leur façon d’exécuter certains solos comme ceux de Homage To Thrash. On peut penser aussi à TESTAMENT. On peut même rajouter un fond de groove sur le refrain de The Day The Earth stood Still et pourquoi pas un peu de la violence pleine de noirceur d’un SLAYER quand des titres tel que Testament for a slayer déboule. Leur musique peut être sombre (Beast Shall Rise), et s’exécute sous le mode énervé quoiqu’ils aiment bien les tempos « lourds » . Ils font en sorte que chaque titre, outre de nombreux passages instrumentaux, soit porté par des petits riffs typiques du genre, bien prise de tête qui ne vous lâchent plus (Beast Shall rise, Torture And Rage, Night They Come).

 

 

Mais pas que… une de leur particularité est de changer souvent de rythmiques, de plans de guitares ainsi que de tempos. Du coup, rien n’est linéaire. Alors même si on peut noter quelques rares petites longueurs, on en retiendra la cohérence, la rage et la passion qui se diffuse dans leur jeu. Perso, en live, ils arrachent et vous font oublier, si vous êtes fan de thrash, un moment ce quotidien dans lequel on vit et qui ne prête pas toujours à rire. Alors voilà, j’attends avec impatience leur prochain album ! Vous pouvez vous mettre celui-ci sous les dents.

 

                          TRACKLIST:

                                    1. Intro

                           2. Beast Shall Rise

                3. The day the earth stood still

                   4. set the fire

                5. Torture abd rage

                  6. Testament of a slayer

                      7. At night they come

                      8. Chemical suicide

                       9. French thrashers drink wine

                     10. Shot dead for a dimebag

                         11. homage to thrash

 

 

You may also like
Delain en concert à Lyon ( décembre 2019)
[DELAIN] Concert à Lyon !
creation is perfect de minimal compact
MINIMAL COMPACT- Creation is perfect
TRIPLE MURDER- pre-meditated
TRIPLE MURDER- Pre-meditated
Bad Wolves - N.A.T.I.O.N (cover)
BAD WOLVES – N.A.T.I.O.N

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.