Home > Chronique > DOG’N’STYLE- Only Stronger

DOG’N’STYLE- Only Stronger

only stronger du groupe dog'n'style

NOTE: 3.5 / 5

Le 5 octobre sort « Only stronger » du groupe DOG’N’STYLE. Ce groupe né à Épinal et qui a dans ses poches un EP et un album sorti en 2016, a rencontré Rudy Lenners, ex batteur du groupe SCORPIONS, qui a décidé de produire ce nouvel opus, enregistré en Belgique, au Noise Factory studio. Il faut vous dire que ces types semblent avoir beaucoup tourné et cela se sent dans la cohérence de leur musique, une machine bien huilée.

 

 

Après, je dirai, moi qui ne les connaissais pas, qu’ils ont réussi à proposer un style plutôt hybride. Il est dit à propos de leur musique, sur leur page Facebook, je cite : « Heavy Rock’N’Roll colored by Stoner, by Metal, enhanced by a groovy rhythmic ». C’est assez bien vu. Pourquoi ? suivez le guide. Il y a des titres tels que Come on in, soulbrothers qui sont un mélange de rock puissant et accrocheur, avec une bonne dose de heavy rock . Mais on y trouve également une touche de sudiste sur Only stronger ou bien Gamble To Win par l’entremise d’un banjo en introduction ; cela donne un petit relent stoner. Gamble to win se fend en plus d’un solo très heavy traditionnel, presque épique.

 

 

Et même quand il y a des titres plus « positifs », voire rock US un peu fm tels ceux de Rivals, Do we have a deal ou Bad Man, on y trouve toujours un moment de violence groove ou plombée sertie de la voix du chanteur qui s’énerve, juste histoire de rappeler qu’ils peuvent chanter des airs gentils mais qu’ils n’en demeurent pas moins des fans de groupe comme BLACK STONE CHERRY , RED FANG .

 

 

Je rajouterai une touche personnelle, car quand ils partent en larsen,ils me font penser au heavy rock d’un certain BLACK LABEL SOCIETY. Bref, au début, je me suis dit « et hop un groupe de plus qui fait du rock US plutôt grand public ». En fait pas du tout, ils ont su mélanger un tas d’influences qui font de leur musique un cru électrique sympathique, mais musclé et rarement linéaire.

 

  TRACKLIST:

  01. Gamble To Win

02. No Escape

03. Feed Your Devil

04. Do We Have A Deal

05. Rivals / 06. Bad Man

07. ‘Til The Stars

08. Come On In

09. Soulbrothers

10. Only Stronger

You may also like
Rencontre avec Jørn « Necrobutcher » Stubberud
vanités du groupe lofofora
LOFOFORA- Vanités
Pochette de l'album de Vermicular Incubation
[VERMICULAR INCUBATION] Nouvel album disponible !
high water II du groupe the magpie salute
THE MAGPIE SALUTE-High Water II

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.