Home > Chronique > DRAGON’S DAUGHTERS- Tits on fire

DRAGON’S DAUGHTERS- Tits on fire

Salut les gens. Et voici « Tits on fire » du groupe DRAGON’S DAUGHTERS, un petit EP 6 titres bien rafraîchissant par les temps gris qui courent. Il s’agit ici d’ un trio féminin qui joue du rock du genre garage. Au menu, de l’énergie, une guitare au son clair, une jolie voix limpide qui sait poser une émotion « sucrée » mais jamais « soupe ». Pas de solos, juste des chansons agréables avec des refrains assez enjoleurs(Pocket Pussy).

 

 

Elle aiment les compositions qui savent alterner des accords légers et des refrains enlevés (Who The Fuck), avec un petit travail des chœurs plutôt enjoué (Bed In May). On a même le droit à une ballade qui peut faire penser par instants au 60’ (Lear it) et à une reprise de GAINSBOURG, La Chanson De Prévert, menée tambour battant.

 

 

Du coup, elles me rappellent le groupe BIJOU, qui dans les 80’ avait repris Les Papillons Noirs. C’est un peu en dehors du temps, et même si au début, j’ai pris cela comme une « friandise », la fraîcheur qui s’en dégage est portée par la simplicité des titres (couplet/refrain) et par un travail de composition qui sait faire mouche avec simplicité.

 

 

Avec quelques accords, sans bidouillages excessifs, ni démonstration technique de haute volée, on peut se laisser porter par leur univers énergique. La démarche de ces demoiselles et de leur rock au parfum gentiment parfois « vieille école » est de se faire plaisir en partageant leurs émotions. Une petite remontée dans le temps sans prétention via un certain rock british assez ancré dans les 80’. Cela ne vous bouleversera pas, mais c’est juste sympathique.

 

TRACKLIST:

1.Pocket Pussy

2.Who the Fuck

3.Bed in May

4.Learn It

5.I Don’t Know

6.La Chanson de Prévert

 

 

You may also like
cover wait for dawn du groupe jifriya
JIRFIYA- Wait For Down
THE GATHERING
[THE GATHERING] « 30th Anniversary Tour » @ Petit Bain – Paris
Blackrain sur la scène du Hellfest Open Air 2019
[BLACKRAIN] Nouveau clip « Dying Breed »
Voice of Ruin au Rock Altitude Festival 2018
[VOICE OF RUIN] Nouveau clip « Thanatophobia »

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.