Home > Chronique > ERIC MC FADDEN- EMF does AC/DC

ERIC MC FADDEN- EMF does AC/DC

Le 13 novembre sort  » EMF does AC/DC «   un tribute acoustique envoyé par le label BAD REPUTATION . Ce n’est pas la première fois qu’on a le droit à des reprises d’ACDC, ni la dernière. Seulement voilà quand c’est ERIC MC FADDEN qui s’en charge, c’est une autre histoire qui se dessine alors. Qui est ce monsieur ? Alors reprenons ce bon vieux WIKIPEDIA et éclairons nos lanternes. Je cite : « Eric est un guitariste et chanteur américain vivant dans la région de San Francisco en Californie. Il est réputé pour sa virtuosité à la guitare et la mandoline, ainsi que pour son sens de la mélodie et la richesse de son registre vocal, qui lui valurent d’être décrit comme « un authentique troubadour de l’Ouest américain doublé d’un maestro de la 6 cordes ». Il est vrai que son style musical, plutôt inclassable, pourrait se définir comme un mélange de rock, de blues, de flamenco et de musique tzigane !!

 

 

Et cela donne quoi en vrai ? Bien déjà, j’ai craqué sur la cover. En son temps, « Powerage » fut pas mal descendu par une certaine critique, mais avec le temps, cet album époque BON SCOTT, est devenu pour les fans de la première heure, un objet culte ! Ensuite, et c’est là la marque des grands, Eric s’est carrément approprié la musique d’AC/DC. Beaucoup ont fait des reprises de ce groupe qui a marqué plusieurs générations au fer rouge. Étant un ultra fan de ce groupe à l’époque de BON, j’en ai souvent entendu avec au bout, une seule envie : celle de réécouter séance tenante la version originale. Là, ce monsieur nous embarque dans son monde, sculptant, drivant, ses reprises pour en faire des morceaux pleins d’une certaine douceur, le tout embué d’un feeling blues et d’une chaleur incroyable !

 

 

Il réussit l’exploit de transformer l’énergie et la puissance originelle de ces titres en quelque chose de toute en rondeur et sensibilité. Quelques exemples ? il façonne « Have a dring on me » en morceau jazz ! « Beatin’ around the bush » se mute en blues speed comme chanté au fond d’un bar ! » You shook me all night long » devient une belle ballade. « Kicked in the teath » est joué à la slide avec cette voix chaude et éraillée qui émaille tout cet album de sa chaleur communicative. »touch too much » se transforme en ballade mélancolique avec un solo de violon ! « Whole lotta rosie » est comme un blues joué par John Lee Hooker version slide. Quant à la version de « It’s a long way to the top », je ne t’en parle même pas !! Et puis cette voix !! Bref, cet album de reprises est une véritable réussite et c’est rare !!! Hey mec et si tu reprenais du MOTORHEAD cela donnerait quoi?

 

 

   TRACKLIST:

  1.  HELLS BELLS

2. ROCK N ROLL DAMNATION

3. GIRLS GOT RHYTHM

4. HAVE A DRINK ON ME

5. BEATIN’ AROUND THE BUSH

6. YOU SHOOK ME ALL NIGHT LONG

7. KICKED IN THE TEETH

8. SIN CITY

8. TOUCH TOO MUCH

10. WHOLE LOTTA ROSIE

11. IT’S A LONG WAY TO THE TOP

12. RIDE ON

 

You may also like
funny ugly cute karma dans le clip de radio video en 2018
[FUNNY UGLY CUTE KARMA] Nouveau clip !
BLOOD OF THE SUN- Blood ’s thicker than Love
DISTURBED- Evolution
Lezard'os Metal Festival 2018
[LEZARD’OS METAL FESTIVAL] Zoom sur le Festival !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.