Home > Concert > FUNNY UGLY CUTE KARMA, Le Klub, Paris, 19/10/2018 (RELEASE PARTY)

FUNNY UGLY CUTE KARMA, Le Klub, Paris, 19/10/2018 (RELEASE PARTY)

FUCK funny ugly cute karma Le Klub paris en 2018

 

En ce 19 octobre, au petit Klub de Paris, on n’attend que du bon, avec FUNNY UGLY CUTE KARMA !

En effet, F.U.C.K. (pardon my French) est le projet d’Adeline Bellart et Dorian Gilbeau. Pour leur tout premier concert, ils nous présentent leur EP, « Before It Was Cool », qui a déjà énormément fait parler de lui sur les réseaux sociaux. La faute, notamment, à l’excellent clip du titre On The Run, que votre humble serviteuse avait également adoré (voir le clip tout de suite).

Chose surprenante pour un groupe qui démarre à peine : la sympathique salle souterraine est pleine à craquer. D’ailleurs, on saura plus tard que le concert affichait complet ! Bravo à eux.

 

ways le kub paris en 2018

Niko et Clément (WAYS)

La première partie supra-énergique est assurée par les Messieurs de WAYS. : le rock alternatif saupoudré de HxC des Parisiens ne laisse pas indifférent et motive même la petite fosse à pogoter, avant que Clément (au chant) vienne y faire lui-même un tour. Il faut dire que le dynamisme exubérant de ce dernier allié aux compos’ rentre-dedans offrent une ouverture idéale pour bien se bouger ! Ca transpire, ça s’essuie, ça s’embrasse, bref, ça envoie autant musicalement que scéniquement, et nous en sommes fort satisfaits.

 

Place, maintenant, au duo qui nous intéresse plus particulièrement ce soir. Bien sûr, pour cause de live, les deux musiciens sont soutenus par un second guitariste (Mortek), un bassiste (Nacim Virieux) et un batteur (Axel Thomas), sans oublier des lunettes de chantier pour Dorian et quelques ballons qui forment l’acronyme malpoli (mais ô combien fédérateur) du groupe.

FUCK funny ugly cute karma le klub paris en 2018

Dorian (F.U.C.K.)

Dès le premier titre, le fatidique On The Run, le quintet fait mouche. Le public connaît bien la chanson et n’hésite pas à la scander pour accompagner Adeline, aujourd’hui très en voix (et en cris !). La chanteuse semble d’ailleurs ravie de voir cette foule en folie. Pour l’occasion, elle n’a pas oublié d’emmener son piédestal personnel, au cas où les deux du fond n’y verraient rien.

Dès le départ, c’est une atmosphère d’autant plus familiale qui règne, et ce constat sera valable pour toute la prestation de FUNNY UGLY CUTE KARMA.

Le groupe enchaîne avec Shelter, qui a le mérite de s’opposer diamétralement au single. Les screams sont déchirants, les riffs sont lourds, le tempo ralentit dangereusement…

S’ensuivent Yeah (Scream It Out!) et Nuage de Maux, chanté pour sa part en français.

Adeline (F.U.C.K.)

Entretemps, Adeline conseille au public de ne pas oublier de s’hydrater (avec de l’eau !), et force est de constater qu’à ce niveau, les spectateurs ne sont pas des plus dociles…

Pas de repos avec la reprise résolument entêtante de SYSTEM OF A DOWN, qui fera d’ailleurs l’objet d’un clip très bientôt. Et vu ce à quoi on a eu droit pour le premier clip… On n’en attend simplement pas moins de son successeur !

Pour clore le set, F.U.C.K. nous fait l’honneur de présenter deux titres inédits qui apparaîtront dans le premier album. Et bien qu’il soit toujours compliqué d’appréhender ou de mémoriser de nouvelles compos’ en live, il faut bien se rendre à l’évidence : ces nouveautés promettent une qualité détonante. Musicalement, il s’agissait à coup sûr du meilleur moment du concert !

 

FUCK funny ugly cute karma le klub paris en 2018

Axel (F.U.C.K.)

Après un set bien trop court à notre goût, FUNNY UGLY CUTE KARMA tire sa révérence, tandis qu’Adeline déroule un long parchemin sur lequel sont notées toutes les personnes à remercier. Malheureusement pour elle, ses acolytes n’auront pas la patience d’attendre qu’elle termine, et filent plus ou moins discrètement en coulisses…

Que dire de cette Release Party ? Eh bien, que nous avons eu de l’énergie, de l’humour, du potentiel, de la gnaque… Une liste d’ingrédients cruciale pour passer une excellente soirée métallique.

Vivement la suite, avec, pourquoi pas, un petit concert à l’Olympia, afin que les quatre lettres soient fièrement affichées sur la façade, en tout bien tout honneur… (si, si, on y croit !)

 

fuck funny ugly cute karma le klub paris en 2018

Quand on vous disait que c’était bien… !

_________________

Photos : Minh Ho

You may also like
Epica en tournée en 2019
[EPICA] De retour à Paris en 2019 !
funny ugly cute karma dans le clip de radio video en 2018
[FUNNY UGLY CUTE KARMA] Nouveau clip !
BLOOD OF THE SUN- Blood ’s thicker than Love
DISTURBED- Evolution

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.