Home > Chronique > HEKSEN- Post-Mortem Psychanalyse (Reloaded)

HEKSEN- Post-Mortem Psychanalyse (Reloaded)

« Post-Mortem Psychanalyse (Reloaded) » du groupe HEKSEN, du bon vieux old school qui vous saute au visage comme un fauve à l’haleine bien grasse. En fait, il s’agit là du remixage de leur album  » Post-Mortem Psychanalyse  » paru en 2016 augmenté de leur EP « Inquisition : the way of suffering » édité en 2009. On y trouve également deux bonus track ainsi qu’une reprise d’ENTOMBED « Wolverine blues », petit méfait death n’ roll pas désagréable vu son interprétation.

 

 

A la base de ce groupe, un couple de leaders en la personne de Mich et Chris qui ne trouvèrent pas à l’époque de leur EP, de personnel adéquat et qui splittèrent en 2012. Mais ils reprennent l’aventure en 2016 avec un line up au complet. En ce qui concerne cet album,ne connaissant pas la mouture de leur premier vrai album, je ne peux m’attacher qu’à ce « reloaded » et voilà ce que j’en pense. Fans de groupe comme DISMEMBER ou GRAVE, même si à première vue « Post-Mortem Psychanalyse (Reloaded) » à un mix plutôt venu de la Floride, leur musique est un mélange classique mais efficace de riffs typiques du genre, de rythmiques bien heavy, de « sautes d’humeur » et de tempos médiums.Parfois, on peut songer à OBITUARY ! Les titres durent dans les 4 minutes vous balançant un metal dense, agressif non dénué d’un certain uppercut « thrashy ». Quand on écoute la dernière partie de cet album en pénétrant dans leur EP, on se rend compte de la différence de mix, le son y étant moins brouillon…Mais tout aussi bouillant !

 

 

 

En fait j’aime bien l’un et l’autre. C’est le genre de death qui doit faire du bien quand on le découvre en live. Il n’est pas ultra technique, mais malgré son aspect « costaud », sans ambages, parfois presque frustre, il n’en est pas moins dénué de certaines subtilités dans l’agencement de sa construction. J’aime aussi les deux voix qu’on y entend, entre colère et growl caverneux. Sans surprise, mais habitée par la flamme de ceux qui aiment ce qu’ils jouent ! Si l’on est amateur d’Old school on y trouve de quoi satisfaire son plaisir. Ah, au fait, j’ai oublié de préciser qu’ils sont Français venu de Clermont –Ferrand !

 

 

 

TRACKLIST :

1.Persecution

2.Behind the Mask

3.Neo Cortex Annihilation

4.The Man from Nowhere

5.Eternal Misanthropy

6.From Victim to Executioner

7.The Walking Dead

8.Post-Mortem Psychanalyse (Ft. L.Chuck.D)

Bonus

9.Patient Zero

10.Dismembered to Be Buried   11.Wolverine Blues (Entombed Cover)

12.Agony

13.Revenge

14.Heretic Holocaust

15.Let’s Dance

16.The Way of Suffering

 

You may also like
GAMA BOM- Speed Between the Lines
funny ugly cute karma dans le clip de radio video en 2018
[FUNNY UGLY CUTE KARMA] Nouveau clip !
BLOOD OF THE SUN- Blood ’s thicker than Love
DISTURBED- Evolution

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.