Home > Chronique > HELLIXXIR- A Dull Light Around

HELLIXXIR- A Dull Light Around

a dull light around du groupe hellixxir

En attendant de sortir un troisième album, HELLIXXIR, une des figures de la scène Iséroise, se donne le temps de proposer une sorte de galette « fourre-tout »dans laquelle on trouve des inédits, ainsi que des live. C’est peut être une manière de dire aux fans qu’ils continuent la route malgré toutes les galères qui leur sont arrivé. Effectivement, ils ont connus de nombreux changements de line up mais il y a surtout eu la mort de leur chanteur /bassiste Camille Marquet qui fut un coup dur.

 

 

Malgré cela la clique du guitariste fondateur Mathieu Laforêt et toujours debout. Alors qu’en est-il de cette galette ? est-ce une cerise sur le gâteau ou bien un album de remplissage. Je dirai ni l’un ni l’autre, plutôt une sorte d’entre deux ; On y trouve des thrash sombres « capturés sur les planches » avec un son un peu approximatif mais où les growls death et black prennent le devant de la scène. Cela dit j’ai beaucoup aimé Birth of The Evil vraiment bien thrash. il y a aussi ce Bloody Mary , qui ,malgré un rendu «  à l’arrache » m’a bien plu ; on aurait presque dit un vieux CELTIC FROST époque  » Vanity Nemesis « .

 

 

Autre curiosité c’est ce Corrupted Harmony, instrumental un peu sympho grace au clavier de Jerome Farjon. Bien sûr il y a des titres plus dommageables comme Parasyte 2k , cependant Constant Fear 10 aurait pu être la bande son d’un film d’horreur avec son refrain presque rock n’ roll. Alors autant vous prévenir pas de son super léché, de titres brillants et catchy, ces compositions faisant plutôt office de témoignage en attendant un autre vrai album. Voilà perso je voulais en parler vu que ce groupe comme bien d’autres , s’accroche face au vicissitude du destin ce qui est une particularité de certains metalleux et de la musique en général. La passion n’a qu’une loi : toujours debout !

 

            TRACKLIST:

  1. Blood Writings (Live 22/04/2017)

2.  XXX (Live 22/04/2017)

3. Birth of the Evil (Live 22/04/2017)

4. Bloody Mary (Live 02/02/2013) (ft. Arnaud Loubry (vocals))

5. Corrupted Harmony 1.0 (ft. Jérôme Farjon (keyboards))

6. Your God Is Nothing

 7. Constant Fear 1.0 (ft. Camille Marquet (vocals) )

  8.Mr Hyde (Live 2008) (ft. Camille Marquet (vocals))

    9. Parasyte 2K (ft. Christophe Tonnerieux)

      10. Stars (ft. Julien Tournoud (vocals) )

 

 

 

 

You may also like
where chaos reigned du groupe assatur
ASSATUR- Where Chaos Reigned
Possessed – Revelations of Oblivion
POSSESSED- Revelations of Oblivion
Slipknot Tour EU 2019
[SLIPKNOT] Nouveau clip et date de sortie pour « We Are Not Your Kind » !
total insolence du groupe toxic ruin
TOXIC RUIN- Mortal insolence

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.