Home > Chronique > HELLYEAH – Welcome Home
welcome home du groupe hellyeah

NOTE: 3 / 5

 

Fondé par le regretté Vinnie Paul ( ex-PANTERA), mort 22 juin 2018, HELLYEAH propose ce « Welcome Home » dont l’homme au chapeau texan avait déjà enregistré ses parties de batterie, triggée à mort sur cet album. Quant à la scène, c’est Roy Mayorga (STONE SOUR) qui remplacera le défunt. Le décor étant planté, quelle est la tenue de route de cette galette ?

 

 

Et bien ce la commence fort avec un titre violent à souhait, qui a pour nom 333, où la voix de Chad vomie littéralement sa rage. C’est du speed en barre. Oh My God , quant à lui, vous donne envie de sauter sur place, plié en deux et le refrain s’accroche sans coup férir dans vos tripes. Et puis s’ensuivent des titres plus rock heavy où la mélodie prend une grande place, tel ce Welcome Home qui me fait un peu penser à STONE SOUR, où ce Perfect assez typé rock US où bien encore At Wick’s End dont le refrain, je trouve, a quelque chose à voir avec une coloration grungy. J’ai bien aimé I’m the One, métronomique et basique ainsi que Boy, dont j’adore le groove un peu spécial, teinté des années 90, et qui de loin m’a fait me souvenir de CLAWFINGER.

 

 

Et cet album, pétri parfois d’ambiances qui peuvent avoir une légère accointance avec des traits musicaux issu du cerveau des SLIPKNOT quand ils jouent mélodique, se termine sur Sky and Water, seul titre enregistré après la mort du frappeur de fût, ballade magnifiquement interprétée par Chad Gray. En toute fin l’album posséde encore une piste nommée Irrplaceable où l’on entend , une dernière fois, quelques mots du batteur défunt.

 

 

Alors un bon album ? Perso j’aurai bien voulu plus de titres comme 333 qui enfoncent le clou sans concession, mais cette galette se laisse écouter sans déplaisir car pas mal de titres sont plus qu’honorables et s’accrochent de suite, ce qui est leur fonction.  On va dire que c’est un dernier bel hommage au batteur fondateur du groupe. Après quel sera leur avenir ? Et bien, ils vont partir en tournée et pour le prochain cd se sera… Surprise. 

 

 TRACKLIST:

01. 333
02. Oh My God
03. Welcome Home
04. I’m The One
05. Black Flag Army
06. At Wick’s End
07. Perfect
08. Bury You
09. Boy
10. Skyy And Water
11. Irreplaceable

You may also like
Bad Wolves - N.A.T.I.O.N (cover)
BAD WOLVES – N.A.T.I.O.N
beyond remains. unleash the violence
BEYOND REMAINS- Unleach The Violence
CRISIX- Crisix sessions: #1 American Thrash
CRISIX- Crisix sessions: #1 American Thrash
Mayhem
MAYHEM + GAAHLS WYRD + GOST, La Machine, Paris, 05/11/2019

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.