Home > Chronique > HITMAN- The Offering : Side 1

HITMAN- The Offering : Side 1

” The Offering : Side 1” du groupe HITMAN . Allez hop ! Une mini chronique pour un mini EP 4 titres qui nous vient tout droit du Canada via Halifax . Vu leur têtes, sûr qu’ils ne donnent pas dans la  “dentelle” question musique et c’est effectivement le cas. Gros son bien gras suintant d’électricité, une voix passée au papier de verre, en 4 morceaux, ils nous donnent un bon coup de massue sur l’occiput.

 

 

Leur musique ? Et bien, c’est du stoner / heavy / rock avec un côté groove , ce qui est normal,vu qu’ils aiment des groupes comme PANTERA. Mais au niveau des influences je pense également à d’autres « gens ». Quand déboule « Curtain Call » on se prend de face un petit morceau « boulet » plutôt enlevé et j’envisage, à tort ou à raison , DOWN. Et puis par extension, et vu le timbre de la voix, je trouve qu’il y a du Kirk Windstein en eux ; du coup,  certains passages lents de « Under the Weight » pourraient presque faire penser à du sludge pas loin de CROWBAR. Mais bon, outre mes digressions « musicales, il y a une chose certaine. À l’écoute du riff de fin de « Under the Weight » et celui d’ « Enchanted Wizard/ Hail The Outro » ne me dites pas que ces gars-là n’ont jamais écouté un vieux BLACK SABBATH époque OZZY. C’est une certitude . Après, il est vrai qu’on peut trouver du PANTERA en eux.

 

 

Alors seule petite remarque légèrement négative, il manque peut-être d’un refrain catchy (comme on dit maintenant), qui scotchera l’auditeur sans coup férir ; pour le reste, on baigne à fond dans un pur jus stoner. L’agencement des riffs, les changements de tempo, l’ambiance boueuse qui se dégage de leur musique… Tout y est ! Voyons voir ce que ces gaillards peuvent donner sur un vrai album. En tous les cas sur scène ça doit faire mal.

 

 

                                                                                            TRACKLIST:

                                                                                           1.Curtain Call

                                                                                           2. Under the Weight

                                                                                            3. Nero

                                                                                            4. Enchanted Wizard/ Hail The Outro

 

You may also like
WARKUNT- Of Ruins and Agony
Lucie Lenoir en concert au Novotel de Paris Bercy le 06/12/18
Lucie Lenoir, Novotel Paris Bercy, Paris, 06/12/2018
HELSOTT- Slaves and gods
DEATH DECLINE – The Thousand Faces Of Lies

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.