Home > Chronique > HITMAN- The Offering : Side 1

HITMAN- The Offering : Side 1

 » The Offering : Side 1” du groupe HITMAN . Allez hop ! Une mini chronique pour un mini EP 4 titres qui nous vient tout droit du Canada via Halifax . Vu leur têtes, sûr qu’ils ne donnent pas dans la  « dentelle » question musique et c’est effectivement le cas. Gros son bien gras suintant d’électricité, une voix passée au papier de verre, en 4 morceaux, ils nous donnent un bon coup de massue sur l’occiput.

 

 

Leur musique ? Et bien, c’est du stoner / heavy / rock avec un côté groove , ce qui est normal,vu qu’ils aiment des groupes comme PANTERA. Mais au niveau des influences je pense également à d’autres « gens ». Quand déboule « Curtain Call » on se prend de face un petit morceau « boulet » plutôt enlevé et j’envisage, à tort ou à raison , DOWN. Et puis par extension, et vu le timbre de la voix, je trouve qu’il y a du Kirk Windstein en eux ; du coup,  certains passages lents de « Under the Weight » pourraient presque faire penser à du sludge pas loin de CROWBAR. Mais bon, outre mes digressions « musicales, il y a une chose certaine. À l’écoute du riff de fin de « Under the Weight » et celui d’ « Enchanted Wizard/ Hail The Outro » ne me dites pas que ces gars-là n’ont jamais écouté un vieux BLACK SABBATH époque OZZY. C’est une certitude . Après, il est vrai qu’on peut trouver du PANTERA en eux.

 

 

Alors seule petite remarque légèrement négative, il manque peut-être d’un refrain catchy (comme on dit maintenant), qui scotchera l’auditeur sans coup férir ; pour le reste, on baigne à fond dans un pur jus stoner. L’agencement des riffs, les changements de tempo, l’ambiance boueuse qui se dégage de leur musique… Tout y est ! Voyons voir ce que ces gaillards peuvent donner sur un vrai album. En tous les cas sur scène ça doit faire mal.

 

 

                                                                                            TRACKLIST:

                                                                                           1.Curtain Call

                                                                                           2. Under the Weight

                                                                                            3. Nero

                                                                                            4. Enchanted Wizard/ Hail The Outro

 

You may also like
VERNI- Barricade
THERAPHOSA- theraphosa
VULCAIN-Vinyle
[NETHERLANDS DEATHFEST] Nouveaux noms et premier Headliner !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.