Home > Chronique > IMMORTAL – NORTHERN CHAOS GODS

IMMORTAL – NORTHERN CHAOS GODS

Immortal (source Page Facebook du groupe)

Voilà un album que les fans d’IMMORTAL attendaient depuis longtemps.

 

L’inénarrable Abbath étant parti au terme d’une bataille juridique comme on en voit malheureusement parfois dans le milieu artistique et se concentrant désormais sur sa carrière solo, Demonaz et Horgh restaient seuls aux commandes du groupe mythique dont beaucoup ont craint qu’il ne soit moribond…

 

Mais c’était sans compter sur la volonté de ces deux-là de ressusciter le black metal originel dans lequel le royaume de Blashyrkh plonge ses racines glacées !

 

 

L’album commence direct, sans fioritures, avec le titre « Northern Chaos Gods » qui donne son nom à l’album.

 

La production est léchée, rien à dire, et c’est dingue mais on oberve peu de différence entre la voix du précédent vocaliste, Abbath, et celle de Demonaz qui est aussi le guitariste, une belle voix black – peut-être plus « classique » et « humble » que celle d’Abbath – mais qui permet à la limite de se concentrer sur l’ensemble de la musique. C’est rond, cohérent, et pour les fans, ça représente sans doute un énorme soulagement ! C’est beau, c’est à la hauteur de ce qu’on pouvait imaginer dans nos rêves de black métalleux…

 

 

Et concernant la musique en elle-même, l’auditeur retrouvera tout ce qui fait le style typique du groupe norvégien, la froideur des riffs, les paroles centrées sur l’exploration de contrées glacées sous la nuit polaire… Aucun faux pas à déplorer, aucune baisse dans l’intensité, c’est un album qui a pris son temps pour être parfait et signer le retour du groupe. Jusqu’au dernier morceau, « Mighty Ravendark » – qui fera sans doute un malheur en live – on est sensible à la puissance des riffs et à la beauté des mélodies qui titillent notre imaginaire.

 

Il n’y a pas à dire, « Northern Chaos Gods » est excellent album de black metal… et un rafraîssement bienvenu au beau milieu de l’été !

 

Liste des morceaux :

  1. Northern Chaos Gods
  2. Into Battle Ride
  3. Gates To Blashyrkh
  4. Grim And Dark
  5. Called To Ice
  6. Where Mountains Rise
  7. Blacker Of Worlds
  8. Mighty Ravendark

 

Composition du groupe sur l’album :

Demonaz (voix et guitare)

Horgh (batterie)

Peter Tägtgren (basse)

 

Plus d’infos :

www.immortalofficial.com

www.facebook.com/immortalofficial

www.nuclearblast.de/immortal

You may also like
THE MAGPIE SALUTE- High Water I
OMINOUS ECLIPSE- Sinister
Benighted, EP Dogs Always bite harder than their master
[BENIGHTED] Extrait du prochain EP…
Death Decline, The Thousand Faces Of Lie
[DEATH DECLINE] Vidéo !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.