Home > Chronique > SMOKING MARTHA – In Deep

SMOKING MARTHA – In Deep

 

GENRE: ROCK

 

“”In Deep “ du groupe australien SMOKING MARTHA. Créé par la chanteuse Tasha D et le guitariste Mick Broome, voici leur premier « long album regorgeant jusqu’à plus soif de 10 titres plus 5 démos de qualité spéciale tirage européen. Leur genre ? Du rock, simple, efficace, basique mais vraiment porteur car enlevé par de la bonne guitare, qui sait à dessein partir dans des rythmiques solide et des solos rock n’ roll ; rajoutez à cela un sens de la mélodie qui accroche et puis une chanteuse au grain de voix un peu PAT BENATAR sur les bords, sachant avoir du coffre sans en faire des tonnes, et respirant par tous ses spores ce qu’elle exprime.

 

Rien ne vaut mieux que les exemples pour que vous compreniez ce à quoi vous avez affaire. Ils ouvrent le bal avec » So lonely », rock lent pour ensuite bifurquer sur « Say you’re mine », compositions un peu inquiétantes légèrement grungy. En introduction de « to the stars », on a le droit à un chant sensuel et « Ebb of the tide » et vraiment accrocheur avec en sus un petit passage aérien et swing. « One night est quant à lui nanti d’un bon riff hard rock et d’une bonne grosse basse groovy, et « What’s her name » est enlevé, boosté par un riff classic rock, sans oublier « Follow », rock bluesy aux accords du refrain bien trouvés. Alors, ok il y a la ballade de circonstance (Baby let me go) et toute une pléiade de morceaux que l’on retient avec plaisir (Strangers Things, What’s her name, Find a way, one night, Say you’re mine).

 

 

Au final, rien d’extraordinaire dans leur rock qui s’inspire du garage rock ou d’un tas d’autres racines, et qui s’étale à nos oreilles comme une musique bien calibrée sans en faire de trop. Mais outre le feeling dégagé par le chant, et le côté carré des musiciens, il y a surtout un « truc » qui fait la différence et qui peut vous plaire pour peu que vous soyez fan d’un rock qui n’est pas sale où influencé par d’autres Australiens plus célèbres ; ce petit quelque chose en plus est qu’ils savent écrire de bons morceaux, et cela, c’est indéniable. De plus, on sent ce premier album tout gorgé de ce qu’ils ont de meilleur à donner. Alors ma foi, en ce qui me concerne un bon moment.

 

 

Tracklist :

1.So Lonely
2.Say You’re Mine
3.To The Stars
4.Ebb Of The Tide
5.One Night
6.Baby Let Me Go
7.Follow
8.Find A Way
9.What’s Her Name
10.Stranger Things
11.All Lit Up (demo)
12.Sweet As Honey (demo)
13.Fake Promises (demo)
14.Bad Choices (demo)
15.Heavy Heart (demo)

 

LIEN FACEBOOOK de SMOKING MARTHA

www.facebook.com/smokingmartha/

 

 

 

 

You may also like
THE MAGPIE SALUTE- High Water I
OMINOUS ECLIPSE- Sinister
Benighted, EP Dogs Always bite harder than their master
[BENIGHTED] Extrait du prochain EP…
Death Decline, The Thousand Faces Of Lie
[DEATH DECLINE] Vidéo !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.