Home > Concert > INCANTATION + DEFEATED SANITY + SKINNED + ATAVISMA, Gibus, Paris, 15/03/2019

INCANTATION + DEFEATED SANITY + SKINNED + ATAVISMA, Gibus, Paris, 15/03/2019

Incantation au Gibus Live Paris 2019

Pour cette date, Suden Promotion nous sort le grand jeu avec un concert orienté principalement sur la thématique du death metal !

ATAVISMA ouvre la cérémonie.

Cette formation parisienne a concocté un set des plus intéressants. Dès les premiers riffs, l’atmosphère se pose sur une ambiance sombre et lourde. Les premières notes de la basse se font ressentir au fin fond des entrailles alors que la guitare s’impose par un jeu effréné et oppressant. La voix d’outre-tombe, quant à elle, vient marteler les tympans tandis que la batterie discipline la densité du son !

L’ambiance s’épaissit au fur et à mesure des titres : ce monstre qu’est ATAVISMA a bel et bien décidé de nous emmener dans les profondeurs de son repère !
À noter la folie du guitariste qui n’hésitera pas à taper sa guitare au sol…

 

Au tour des américains de SKINNED. Et là, c’est du sang qu’on a roté !

Aussitôt arrivés, ces chers messieurs galvanisent le public de leur douce mélopée. La rythmique déchainée de la batterie, mêlée aux vibrations de la basse, à la violence de la guitare et à la puissance du chant, font frémir les écoutilles ! L’harmonie entre old et new death metal a pu en ravir plus d’un, et c’est visiblement ce que SKINNED maitrise le plus avec un jeu de guitare très précis. Bref, on sent qu’ils ne sont pas là pour prendre une tasse de thé de manière raffinée, mais plutôt pour déverser un tsunami de parpaings !

C’est avec regret que je constate l’absence de deux des membres du groupe sur scène… Peut-être seront-ils présents pour leur prochaine date sur Paris ?

 

Le sacrifice continue avec DEFEATED SANITY.

Moi qui pensais que le niveau maximal de violence était déjà atteint, je me suis trompé sur toute la ligne ! À peine les premières mélodies jouées que pogos et slams débutent et viennent amplifier la violence de leur musique. On sent que de cette testostérone suintante sont nés plusieurs autres groupes tel que WORMED, ABOMINABLE PUTRIDITY ou encore PATHOLOGY.

La puissance vocale est remarquable et le jeu de batterie est juste parfait. Les membres savent définitivement appliquer les règles du technical brutal death.
Le set touche déjà à sa fin alors que le groupe nous a réservé un petit cadeau : un nouveau morceau ! Décidément je ne suis pas au bout de mes surprises.

 

Il est temps d’achever ce rituel avec INCANTATION, idéal pour finir en beauté !

On retrouve l’esprit du old death metal avec des sonorités modernes, et ça fait vraiment plaisir. L’ambiance doom de leurs débuts reste en arrière-plan mais est bien présente malgré tout. Par ailleurs, l’écart entre ces deux époques se fait bien ressentir, mais le tout étant interprété à la perfection. L’alternance entre les différents titres accentue cette ambiance malsaine !

 

Suden Promotion aura vraiment mis le paquet avec cette date, et ce n’est que le début, car d’autres sont déjà prévues dans quelques semaines.

Les amis, affaire à suivre…

 

Photos : Clément

You may also like
Cobra cadabra du groupe IRON BASTARDS
IRON BASTARDS- Cobra Cadabra
Ombeline Duprat et Johann Cadot d'Asylum Pyre en 2019
ASYLUM PYRE – Johann Cadot & Ombeline Duprat, 11/04/2019
REZET- Deal With It
Download logo sleepy
[DOWNLOAD FRANCE 2020] Les premières infos !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.