Home > Chronique > INFECTED RAIN – Endorphin

INFECTED RAIN – Endorphin

Infected Rain - Endorphin

Lorsque l’on parle des pays à fort terreau de metalleux, la Moldavie n’est certainement pas celui qui ressort en tête de liste. Pour autant, voilà un peu plus de dix ans maintenant qu’y est né INFECTED RAIN. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le groupe évolue rapidement. Signé chez Napalm Records depuis peu, ils viennent de sortir “Endorphin”, leur quatrième album studio, et nous l’ont récemment présenté lors d’une tournée européenne en première partie d’ELUVEITIE et LACUNA COIL, rien que ça !!

Puisant ses principales influences dans la scène néo ainsi que dans le metal dit « modern », INFECTED RAIN en tire un jus assez personnel, passant sans vergogne d’un registre rentre dedans à des passages beaucoup plus calmes. A ce titre, The Earth Mantra, le morceau d’ouverture est représentatif de ce qui suit avec son pont très aérien prenant le contre-pied d’une première partie bien vénère.

Lena varie son chant, autant à l’aise dans les growls et autres beuglements qu’en clair, faisant toujours passer une émotion à fleur de peau. La performance est à souligner et elle nous emporte réellement avec elle tout du long de cet album. Les zicos ne sont pas à oublier pour autant et le mélange visible des diverses influences se fait au profit d’une efficacité implacable.

Impossible de s’ennuyer à l’écoute de cette galette avec sa palanquée de riffs ravageurs et de refrains à imprégnation immédiate dans votre cerveau (Passerby). Même la traditionnelle balade est présente avec Storm, judicieusement placée en clôture d’album pour terminer sur une note plus calme. A noter également quelques adjonctions de sonorités plus électro apportant un peu de variété sans jamais dénoter.

Pas prise de tête pour un sous et aidé par une production au poil, INFECTED RAIN délivre un album d’excellente facture. N’hésitez donc pas à vous laisser infecter.

 

Tracklist

01. The Earth Mantra
02. Black Gold
03. Symphony Of Trust
04. Pendulum
05. Passerby
06. Lure
07. Victims
08. Walking Dead
09. Taphephobia
10. Storm

 

You may also like
Leprous - Heart Sound Metal Fest 2019
LEPROUS – Einar Solberg, 06/04/2019
Lamb Of God - Lamb Of God
[LAMB OF GOD] Nouveau clip pour le futur album
ayreon live 2019
[AYREON] Nouvel extrait d’ « Electric Castle Live and Other Tales »
While She Sleeps • Motionless In White à Lyon
[WHILE SHE SLEEPS] Concert à Lyon

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.