Home > Chronique > INFRARED- Back To The Warehouse

INFRARED- Back To The Warehouse

cover back to the warehouse du groupe INFRARED

Et voici « Back To The Warehouse » du groupe de thrash Canadien INFRARED, qui fait suite à « Saviors » paru en 2018. C’est en fait un recueil de quelques-unes des plus anciennes compositions que le groupe d’Ottawa, né dans les 80’, jugeait digne d’être révélé au public avant leur prochain album studio complet prévu pour 2020. Alors quand on ressort de « vieux coucous » d’un tiroir, il y a parfois de quoi être suspicieux, seulement là, pas de problème ça vaut le détour.

 

 

Déjà, c’est du gros son avec une basse qui ronronne, un mix qui me fait un peu penser ,de par sa coloration « ressort », sa puissance, son soupçon de folie ,à un vieux RAVEN. Ensuite leur thrash n’est pas linéaire, voire même peut se qualifier comme rentrant dans la gamme du technique, surtout dans la façon dont s’agencent leurs titres. Ils sont basés sur deux, trois thèmes qui s’emboîtent les uns aux autres, parfois avec des liants biens travaillés, ou au contraire, brusquement.

 

 

Par exemple, l’excellent One Mouth Two Faces se fait se succéder soudainement une partie groove avec une partie fun, assez proche dans l’état d’esprit , d’un TANKARD, pour s’envoler ensuite sur un tempo effréné. Leur metal caracole, changeant brusquement de plan pour y revenir ensuite, le tout sur fond de mélodies parfois sombres (Hate Today, Despise Tomorrow), ou bien enlevé par un aspect épique, voire théatral comme ce Animated Realities aux multiples couleurs musicale.

 

 

Pour terminer, ils nous assènent une reprise plutôt bien vue de MAIDEN, à savoir Wrathchild. Bref ici, on joue la carte d’un thrash classique, mais jamais simpliste, tout en y mettant de la puissance, une certaine intelligence et un petit coté qui pourrait être grandiloquent , mais qui au contraire rajoute un plus. Pas mal, à voir la suite de leur album prévu dans un an ; sera-t-il du même tonneau ?

 

   TRACKLIST:

  1. Meet My standards

2. One Mouth Two Faces

3. Hate Today, Despise Tomorrow

  4. Animated Realities

    5. Wrathchild

 

 

You may also like
damnation du groupe aerodyne
AERODYNE- Damnation
rapture smites du groupe death awaits
DEATH AWAITS – Rapture Smites
Asylum Pyre - Trabendo 2019
ASYLUM PYRE, Le Trabendo, Paris, 26/10/2019
the sound of scars du groupe life of agony
LIFE OF AGONY- The Sound Of Scars

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.