Home > Chronique > INSANITY ALERT- 666-Pack

INSANITY ALERT- 666-Pack

Ça y est, on est revenu dans le milieu des 80 quand le punk hardcore muta le thrash en crossover. D.R.I. et consort n’ont pas à angoisser, la relève est assurée ! Les Autrichiens d’INSANITY ALERT signent là leur troisième opus qui a pour nom « 666-Pack » et qui vous rentre dedans sans fioritures aucune. En parlant d’un de leur morceau « All Mosh/No Brain », ils disent, je cite : « C’est une chanson qui porte sur notre frustration… Tous les jours, il y a des imbéciles qui nous poussent à bout ! Prends une pause et viens donc dans le pit ! ».

 

 

Voilà leur état d’esprit est mis en place : « Maintenant et ici » comme une danse de guerre ou de défoulement. Une démarche un peu ado, mais qui fait du bien de par sa fraîcheur, où on parle de fêtes, mais aussi de la bêtise de certaines ignorantes ou  » méchantes gens « . C’est facile, c’est abordable, mais leur musique est empreinte d’un vrai cachet d’authenticité, tant elle déborde d’énergie, de bons riffs de guitare, le tout boosté avec un coté immédiat, un aspect punk, porté par un front man au micro qui sait transmettre son plaisir, ce genre de truc qui ne trouve que dans le thrash, du style « tu peux dire ce que tu veux, rien à foutre, j’avance ». Un pied de nez énergisant.

 

 

À tel point que lorsqu’on écoute Dark energon on regrette que d’autres titres ne soient pas plus longs, vu que celui-ci est un de ceux qui dure le plus longtemps et qu’il envoie « » du bois » avec en sus des solos. Faut dire que 21 pistes pour un peu plus d’une demie heure, c’est du concentré de testosterone crossover , certaines compos font 45 secondes le temps d’un clin d’œil supersonique (mosh, mosh, mosh) mais en général, il leur suffit de une à deux minutes pour enfoncer le clou . Cela dit sur One –eye is king ils prennent le temps de poser un passage heavy assez calme. Bref, Ca va vite, ça s’emboîte, entre tempos sauvages ou médiums qui vous cassent la nuque Pas un titre à jeter.. Du pur jus comme on aime. Bravo les gars ! Cela sort aujourd ‘hui.

 

TRACKLIST:

1. Thirstkiller

2. The Body Of The Christ Is The Parasite

3. All Mosh / No Brain

4. Cobra Commander

5. Saturday Grind Fever

6. Echoes Of Death

7. Windmilli Vanilli

8. Stop….Slammertime!

9. Why So Beerious?

10. Mosh Mosh Mosh

11. One-Eye Is King (In The Land Of The Blind)

12. Welcome To Hell

13. Two Joints

14. Chronic State Of Hate

15. ICome/IFuckShitUp/ILeave

16. A Skullcrushin’ Good Time

17. The Ballad Of Slayer

18. Demons Get Out !

19. 8 Bit Brutality

20. death By Wreking Ball

21. Dark Energon

You may also like
AARON BUCHANAN AND THE CULT CLASSICS – The Man With Stars On His Knees
CANDLEMASS- The Door To Doom
FAR AWAY- Viaje
HELLNITE- Midnight Terrors

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.