Home > Chronique > JIRFIYA- Wait For Down
cover wait for dawn du groupe jifriya

Issus, tout deux du groupe BORN FROM LIE, Jérôme et Pascal (respectivement guitares/growl et basse) se sont accoquinés avec la chanteuse Ingrid Denis pour fonder JIRFIYA et pondre un EP nommé « Wait for Down ». Ils ont invité Thomas II à la batterie. Leur bio dit de leur musique, je cite : « Leur musique mêle influences rock et metal appuyant des textes engagés sur des sujets d’actualité ». Alors à quoi ressemble cet EP ?

 

 

Et bien, on a le droit à un rock metal plutôt mélodique ou la voix féminine bien ancrée et agréable se mêle avec un growl assez bien senti. Quoi de mieux que vous décrire leurs compositions pour que vous puissiez visualiser auditivement leur musique. On trouve de la guitare espagnole en introduction de The Report Card, titre nanti d’une rythmique plombée qui s’envole vers la lumière au fur et à mesure qu’il s’envole.

 

 

Un peu de groove se pose sur Under Control, alors que la basse claque, que la guitare envoie de nombreux petits solos. C’est puissant. To Be Saved est porteur d’une mélodie vraiment accrocheuse et la jolie ballade, aux accents pop/rock qu’est A part Of Lion s’en sort avec les honneurs sans tomber dans la soupe sirupeuse.

 

 

Quant à Waiting For Your Fall, c’est une composition intéressante, car les musiciens se lâchent vraiment, empruntant la route d’une certaine folie, que ce soit aussi bien dans les atmosphères développées toutes en contrastes que dans les voix. Au final, ce petit EP, sans prétention est comme une sucrerie aux multiples goûts avec une bonne couche de sensibilité autour. C’est bien fait, avec leur style, et même si ça ne remet en rien les codes du metal et du rock, cela dégage une certaine émotion.

 

  TRACKLIST:

   1. The Report Card

 2. Under Control

    3. To Be Saved

      4. A part Of Lion

  5. A part Of Lion

You may also like
cover born to perish du groupe destruction
DESTRUCTION- Born To Perish
cover were are not your kind du groupe slipknot
SLIPKNOT- We Are Not Your Kind
sonata arctica 2019
SONATA ARCTICA – Tony Kakko, 04/07/2019
cover the edge of the end du groupe tigerleech
TIGERLEECH-The Edge Of The End

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.