Home > Chronique > JOHN DIVA AND THE ROCKETS OF LOVE- Mama said rock is dead

JOHN DIVA AND THE ROCKETS OF LOVE- Mama said rock is dead

mama said rock is dead

JOHN DIVA AND THE ROCKETS OF LOVE nous propose au menu « Mama said rock is dead ». Je me suis toujours méfié des biographies trop dithyrambiques. Pourtant, quand on dit que John diva est un artiste né, que ses remarquables talents vocaux sont à l’arrière-plan depuis de nombreuses années, qu’il a travaillé en tant qu’entraîneur, directeur et auteur-compositeur pour les légendes du rock classique, dont BON JOVI, AEROSMITH, KISS, VAN HALEN, GUNS N ROSES et bien d’autres… Je suis enclin à le croire.

 

 

En ouverture de « Mama said rock is dead », déboule le titre Whiplash qui de suite s’avère être un bon titre de hard rock via les 80’à la sauce WHITESNAKE.. S’ensuit lolita et là, on peut penser à VAN HALEN. Rock n’ roll heaven est une sorte de croisement entre GUN’S AND ROSES et du rock sudiste. Quant à Wild wild life, il a une coloration BON JOVI. Et à chaque fois ce n’est pas du copié-collé, mais plutôt une sorte de revival de ces années-là, revival inspiré via The hair metal des 80’venu de Sunset Boulevard.. Bien sûr, il y a les refrains en « ohohoh » comme sur blinded, très BON JOVI fortement teinté d’une couleur FM, assorti de bons solos, et ça passe comme une lettre à la poste car ce n’est pas de la soupe !

 

 

Petite surprise sur Dance dirty qui sonne comme DEF LEPPARD. Il y a même des accords à la ACDC sur long legs. Quant à la ballade just a night away, elle aurait pu être édulcorée, mais il n’en ai rien, car elle respire une vraie sensibilité. Pas à dire on se croirait revenu à l’époque où des hardos comme VAN HALEN croisaient le fer avec ceux du glam-rock, en plein Sunset Strip. Rajoutez un soupçon dAOR et vous aurez une petite idée de cette galette qui respire avec passion cette époque du rock.

 

 

Personnellement, le coté kitch de certaines compositions aurait dû, vu mon gout pour le rock n’ roll pur et dur frontal, m’écœurer et pourtant, ce n’est pas le cas, car on sent de la passion derrière tout cela avec en plus un vrai talent pour l’écriture. Bref un vrai bon moment que cet album.

 

TRACKLIST:

01. Whiplash
02. Lolita
03. Rock n’ roll Heaven
04. Wild Life
05. Blinded
06. Dance Dirty
07. Just a Night away
08. Fire Eyes
09. Get it on
10. Long Legs
11. Toxic
12. Rocket of Love

You may also like
MANIFESTIC- Anonimous Souls
ROYAL TUSK- TUSK II
MALAMORTE- Hell For All
korpiklaani live 2019 paris
KORPIKLAANI + TURISAS + TROLLFEST, La Cigale, Paris, 27/02/2019

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.