Home > Concert > KISSIN’ DYNAMITE + BLACKRAIN, Le Petit Bain, Paris, 17/10/2019

KISSIN’ DYNAMITE + BLACKRAIN, Le Petit Bain, Paris, 17/10/2019

Kissin' Dynamite au CCO de Villeurbanne le 24/10/2019

C’est sur la belle péniche que les Allemands de KISSIN’ DYNAMITE ont offert une performance énergique et positive, accompagnés des Français de BLACKRAIN.

Ces derniers ont proposé un set direct et efficace, composé de douze titres, ce qui n’est pas rien pour une première partie, et pour une audience largement composée de fans. L’ambiance était donc chaude dès cette entrée en matière, et chaque annonce de titre recevait une véritable acclamation du public.

Du reste, on sentait les membres heureux d’interpréter « à domicile » leurs compos’, dont celles du nouvel album « Dying Breed », sorti moins d’un mois auparavant. Leur glam’ metal, sans apporter de grand renouveau au style, a eu le mérite de chauffer tout le monde et même de nous faire chanter et sauter sur place ! Une première partie idéale pour ce qui suivait.

BLACKRAIN a achevé sa performance avec le fameux We’re Not Gonna Take It de TWISTED SISTER, ce qu’on trouve un peu dommage, dans la mesure où le groupe avait un répertoire suffisamment intéressant pour ne pas avoir à passer par la case « reprise ».

 

SETLIST

Intro (Le Chant des Allobroges)
Back in Town
Dying Breed
Hellfire
Wild Wild Wild
Innocent Rosie
Blast Me Up
A Call From the Inside
Nobody Can Change
True Girls Are Sixteen
Overloaded
Rock Your City
We’re Not Gonna Take It

 

Blackrain au CCO de Villeurbanne le 24/10/2019

BlackRain

 

Dès son arrivée sur scène, KISSIN’ DYNAMITE a su réjouir toute la foule avec ses morceaux ultra positifs et dynamiques. C’est surtout le chanteur Hannes Braun qui a su mettre une ambiance de folie en étant vraiment tourné vers le public. On a eu droit à un « vous êtes sérieusement le meilleur public de la tournée » et à un « je parle un petit peu le français », ce qui n’a pas manqué de surchauffer la fosse !

KISSIN’ a sorti le grand jeu, avec un trône sur I Will Be King et pendant lequel Hannes, vêtu d’une cape et arborant sceptre et couronne, s’est amusé à se comporter en monarque. Pour Heart Of Stone, c’est un véritable piano à queue « qui pèse 150 kg », nous a avoué Hannes, qui a été installé sur scène ! Sur ce titre, l’audience a été sommée de sortir ses flashs de téléphone, et le chanteur n’a pas hésité à faire remarquer avec humour que certains étaient encore en mode « années 1970 » avec leurs briquets !

A noter la participation surprise de la chanteuse Anna Brunner, d’EXIT EDEN, qui était apparue sur le dernier album sur le titre Ecstasy, et qui, ce soir-là, a contribué à pas moins de trois morceaux.

On regrette que les albums « Generation Goodbye » (2016) et « Megalomania » (2014), ait été aussi peu représentés, car ils sont bourrés de titres taillés pour le live. Cela ne nous a pas empêché de passer une très bonne soirée énergisante grâce à une setlist déjà très bien ficelée.

 

SETLIST

I’ve Got the Fire
Somebody’s Gotta Do It
Love Me, Hate Me
DNA
Sex Is War
Ecstasy
Sleaze Deluxe
Breaking the Silence
Heart of Stone
Waging War
Six Feet Under
I Will Be King

RAPPEL
You’re Not Alone
Flying Colours

 

Kissin' Dynamite au CCO de Villeurbanne le 24/10/2019

Kissin’ Dynamite avec Anna Brunner

 

Photos : Julien Zannoni

You may also like
PHIL CAMPBELL- Old Lions Still Roar
PHIL CAMPBELL- Old Lions Still Roar
damnation du groupe aerodyne
AERODYNE- Damnation
rapture smites du groupe death awaits
DEATH AWAITS – Rapture Smites
Asylum Pyre - Trabendo 2019
ASYLUM PYRE, Le Trabendo, Paris, 26/10/2019

1 Response

  1. Lille

    Anna Brunner est la petite amie de Hannes Braun (depuis 2013/2014). À cet égard, les mensonges sont menti dans les entretiens.

    C’est pourquoi Anna est à EXIT Eden! Hannes a produit EXIT EDEN!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.