Home > Chronique > LACERATION- Remnants

 

 LACERATION est un groupe de death/thrash de style old school qui a émergé de la région Northern Bay en Californie en 2006. Le groupe est récemment revenu d’une pause de cinq ans avec une nouvelle formation et a commencé à travailler sur un nouveau matériel pour un album complet. En attendant cet heureux événement, voici « Remnants » qui sort le 8 fevrier et qui est une compilation de leur démo « Realms of the Unconscious », de leur EP « Consuming Reality » et de trois morceaux tirés d’un split avec TINNITUS.

 

 

Du coup, cela donne trois volets musicaux que je vais tenter de vous décrire. Ici le thrash se sent plus que le death, un thrash old school comme il se doit. Le metal mort, quant à lui se distille au travers de la voix du chanteur passée au papier de verre, ainsi que par le biais de passages musicaux, d’introductions et de riffs qui oscillent parfois entre les deux genres (Bred to consume). Dans les morceaux qui composent « Realms of the Unconscious » on sent bien l’influence Bay Area le tout empaqueté d’une flagrance noire venue tout droit du metal mort. On peut même dire que l’obscurité régne sur Exhausted in Form,. Quant à Hobo with a Shotgun que l’on trouve dans le split avec TRINNITUS ce titre , est très intéressant car il varie beaucoup dans son paysage auditif.

 

 

Les compositions de « Consuming Reality »  sont assez linéaires, simples, mais efficaces un peu comme un LEGION OF THE DAMNEDgenre  » gros rouge qui tache ». Perso étant ces deniers temps en manque de thrash, j’ai foncé tête baissée dans cette compilation qui met à jour un metal dont le thrash est le maître, accompagné de la couleur sombre et violente du death. Cela donne une musique qui n’a rien d’originale, mais, qui au travers des compositions de cette galette, développe une seule intention : vous explosez la nuque et les oreilles ; ils y arrivent sans problème. Aussi, c’est avec impatiente que j’attends leur prochain méfait. Ce « Remnants » est une bonne mise en bouche !

 

      TRACKLIST   

  1. Realms Of The Unconscious

  2.Self Deprivation

   3. Shadows Of Existence

   4. Exhausted In Form

   5. Bred To Consume

   6.Hobo With A Shotgun

   7.Critical Biopsy

   8.Arise Within

     9.Taphephobia

   10.Shadows Of Existence

You may also like
AARON BUCHANAN AND THE CULT CLASSICS – The Man With Stars On His Knees
CANDLEMASS- The Door To Doom
FAR AWAY- Viaje
HELLNITE- Midnight Terrors

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.