Home > Chronique > MALAMORTE- Hell For All

MALAMORTE. Le projet parallèle d’Alex Nunziati (lord Vampyr, Shadowsreign, Sepolcrum, ex VII Arcano, ) est un groupe de metal malfaisant originaire d’Italie. Racontant des histoires sur l’occulte, le mysticisme. La troisième offrande du groupe, « Hell For All« ,est, comparée à leur album de 2016 « Devilish Illusions », un album qui dévie de ses origines de black metal.

 

 

Effectivement, ici , le metal noir y est presqu’absent, mais son côté théâtral comme sur Satan’s Slave , ses claviers sombres auraient pu en faire partie. En fait dans ces moments-là, on pense à des groupes annonciateurs de ce genre. C’ets plutôt old school, parfois teinté de heavy ou bien de thrash. En fait, ce « truc », l’air de rien se pose à la frontière de plusieurs groupes et influences.

 

 

On pense du coup à MERCYFUL FATE à l’écoute de Mother ne serait ce que pour la voix qui emprunte parfois le meme chemin qu’un King Diamond, mais aussi à JUDAS PRIEST quand arrive Antichrist , voire pour le côté épique de Warriors of Hell, un peu à RUNNING WILD sur certains passages. On y trouve même du thrash sur God Is Nothing. Drôle de mélange, me direz-vous. Après, il est vrai que j’ai forcé le trait des comparaisons, mais à la première écoute, c’est comme cela que leur musique m’est apparue, un mélange vieille école qu’ils sont su adapter à leur sauce, en y mettant une vraie variété de titre en titre.

 

 

C’est d’ailleurs à tel point pour certaines compositions, qu’au début, on est un peu perdu par rapport à leur direction musicale. Cela n’empêche que le travail des voix, les solos bien sentis qui émaillent souvent les fins de leurs compositions, la puissance de leur propos, séduisent peu à peu l’auditeur, pour peu que l’on soit perméable à leur style théâtral qui n’a rien de sentencieux ni de pompeux.

 

 TRACKLIST:

   1.Advent

2.Antichrist

3.Warriors of Hell

4.Holy or Unholy

5.Mother

6.Hell for All

7.Son

8.The Worshipers of Evil

9.Satan’s Slave

10.God Is Nothing

You may also like
MANIFESTIC- Anonimous Souls
Kampfar
[KAMPFAR] Un nouvel album après 2 ans d’absence !
ROYAL TUSK- TUSK II
korpiklaani live 2019 paris
KORPIKLAANI + TURISAS + TROLLFEST, La Cigale, Paris, 27/02/2019

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.