Home > Chronique > MANIFESTIC- Anonimous Souls

MANIFESTIC- Anonimous Souls

Après s’être formés en 2015 et avoir joué plusieurs fois en Allemagne et à l’étranger, ils ont sorti une démo éponyme, qui donnait un avant-goût de leur univers riche. Et voici leur premier album, « Anonymous Souls». De qui je parle ? Du groupe Allemand MANIFESTIC qui joue dans la gamme du speed thrash. Après n’allez pas croire qu’ils se contentent d’un riff répétitif et d’un refrain par titre. Non, car leurs plans de guitare sont plutôt bien tricotés (Code of Silence), allant même parfois jusqu’à adopter une couleur que l’on pourrait qualifier de progressive.

 

 

Il y a la diversité qu’ils empruntent dans la nomenclature de leurs compositions, tel ce Time Wlll Collapse qui est nourri de différentes plages musicales à commencer par des instants purement instrumentaux vraiment bien vus. Il y a également Silicon War, à la couleur musicale particulière au prog. À cela se rajoute un forte influence mélodique qui se pose sur toutes leurs compositions . Qu’ils jouent un peu sombre, sur fond de tempos excités (Pillars of Democracy), ou plus médium comme sur Anonymous Souls franchement heavy prog, cet aspect de leur musique est toujours présent.

 

 

Après, outre la richesse de leur metal, il y a des riffs parfois comme pour Time Wlll Collapse ou Spiritual Abyss qui sont vraiment accrocheurs allant jusqu’à friser une dimension épique (ce sont mes deux titres préférés.). Et puis j’aime aussi les variations subites que l’on trouve dans leur musique. Vous écoutez un plan de guitare heavy et l’instant d’après vous en êtes en plongée subite dans un thrash rapide et nerveux.

 

 

Bref, pour un premier « travail », ils proposent une musique qui fait preuve d’une vraie maturité et d’une « tenue de route » sans faille. De plus, il est difficile de parler ici de linéarité vu leur propension à changer de couleur de tempos au sein d’une même composition. Un message intelligent que leur metal. Un album qu’il faut écouter plusieurs fois pour s’en imprégner.Cela sort le 29 mars2019 et franchement à force d’écoute s’est devenu pour moi un coup de cœur.

 

TRACKLIST:

1. Anonymous Souls
2. Dead, Dumb and Blind
3. Wide Open
4. Time Will Collapse
5. Incognito
6. Spiritual Abyss
7. Silicon War
8. Code of Silence
9. 263
10. Pillars of Democracy
11. Poisoned Waters
You may also like
Mayhem
MAYHEM + GAAHLS WYRD + GOST, La Machine du Moulin Rouge, Paris le 05/11/2019
PHIL CAMPBELL- Old Lions Still Roar
PHIL CAMPBELL- Old Lions Still Roar
damnation du groupe aerodyne
AERODYNE- Damnation
rapture smites du groupe death awaits
DEATH AWAITS – Rapture Smites

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.