Home > Chronique > MAXXWELL- Metalised

Bon, autant prévenir les fans du début, de ceux qui aimaient leur côté un peu ACCEPT,un peu ACDC :ils ont continué sur la lancée de leur dernier album paru en 2014, « Tabula rasa » et ce « Metalised » en est la suite logique, mais en plus FM. Je veux parler de MAXXWELL  , le groupe suisse, qui signe là son quatrième album au compteur. Comment vous dire ? On est clairement dans une mutation musicale qui cherche ses racines dans un certain rock/metal américain.

 

 

Grosso modo, on a le droit sur des titres comme « Hurricane », « Back again », « Monsterball », à des morceaux boostés par de grosses rythmiques bien catchy, carrées, parfois un peu thrashy sur les bords ou comme pour « hurricane » portées par quelques flagrances que l’on retrouve dans le death melo. Le tout est propulsé par cette démarche martiale propre aux Allemands. Franchement, c’est puissant. Quant aux refrains, ils sont mélodieux, un peu dans la gamme d’un hard FM de bon aloi. En fait ils sont plutôt accrocheurs au final.

 

 

Et puis il y a les autres titres, qui abordent une tournure beaucoup plus « grand public « . Quelques exemples : « Raise yourfist », au refrain vraiment pop, voire émo comme pour celui de « Metalised ». On a le droit aussi à des « oh oh oh » sur celui de« independant «  , un titre bonus. Bien sûr, il y a des ballades telles que « She’s mine » qui me fait penser à du NICKELBACK version musclée. Là, honnêtement, je n’aime pas, car on tombe dans des harmonies vraiment trop convenues, trop télescopée.

 

 

Alors, en ce qui me concerne, et c’est une histoire de goût, cet album est comme des montagnes russes. Parfois je monte en haut et j’apprécie leurs compositions musclées aux refrains qui vous portent. Un vrai régal. Mais parfois, je redescends, car ce qui est proposé , quand on aborde un autre registre, plus émo, plus « facile »,  ne m’emballe absolument pas. Attention ! Je n’ai pas dit que dans ces moments-là, c’était Nièvre, ou « soupe », car derrière cette musique, on sent que ces Suisses ont du métier et qu’il y a du boulot là-dedans. Alors à vous de voir, perso, c’est du 50/50 entre tiède et… trés bon.

 

TRACKLIST:

1. Hurricane
2. Back Again
3. P.U.T.V.
4. She’s Mine
5. Scars
6. Metalized
7. Monsterball
8. Burn
9. Done With You
10. Given It All
11. The Temple
12. Raise Your Fist
13. Independent (Bonus Track)
14. Queen Of The Night (Bonus Track)
15. Schizophrenia (Bonus Track). 

You may also like
funny ugly cute karma dans le clip de radio video en 2018
[FUNNY UGLY CUTE KARMA] Nouveau clip !
BLOOD OF THE SUN- Blood ’s thicker than Love
DISTURBED- Evolution
Lezard'os Metal Festival 2018
[LEZARD’OS METAL FESTIVAL] Zoom sur le Festival !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.