Home > Chronique > MGLA – Age Of Excuse
Mgla - Age Of Excuse

8/10

 

La quatrième album de MGLA vient de sortir chez No Solace : 6 morceaux toujours aussi sobrement numérotés de I à VI, 42 minutes de ce black metal mêlant depuis le début une double sensation de désespoir assorti à la beauté de la musique.

Certains le regrettent déjà, il n’y a rien de nouveau chez MGLA… Et non, car ce n’est pas comme ça que fonctionne le groupe. Quand on aime leur musique, c’est du pur bonheur, car chaque album semble être la suite du précédent et on est toujours ravi de découvrir les délicates variations de leur style toujours fidèle à lui-même, sans concessions ni effets de mode.

L’auditeur sera donc nourri au menu habituel : des riffs intenses, répétitifs jusqu’à l’effet hypnotique qu’apprécient les amateurs du genre, une batterie implacable et précise dans la moindre de ses subtilités, une construction de morceaux impeccable et des paroles suffisamment cryptiques pour que chacun puisse passer un certain temps à les analyser… Les Polonais nous ont habitués à l’excellence et ce « Age Of Excuse »  ne fait pas exception à la règle.

 

TRACKLIST

1 – Age Of Excuse I

2 – Age Of Excuse II

3 – Age Of Excuse III

4 – Age Of Excuse IV

5 – Age Of Excuse V

6 – Age Of Excuse VI

You may also like
Rencontre avec Jørn « Necrobutcher » Stubberud
Sulphur Aeon
SULPHUR AEON + CHAPEL OF DISEASE + PROMETHEAN, LE GLAZART, PARIS, 29/09/2019
Heilung - Brutal Assault 2019
BRUTAL ASSAULT 2019 – JOURS 3 & 4
MISÞYRMING
MISÞYRMING + DARVAZA + VORTEX OF END, LE GIBUS, PARIS, 27/09/2019

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.