Home > Chronique > MOONREICH – Fugue

GENRE: Post Black Metal

Excellent ! Je me suis passé un certain nombre de fois « fugue » du groupe de Black Metal Francilien MOONREICH, avec un plaisir égal à chaque composition. Weddir, guitariste et fondateur de ce groupe peut être fier de son nouveau bébé. En 7 titres, certain allant jusqu’à 10 minutes, on se laisse aller dans un post black qui pourtant, même s’il est loin du true des origines, charrie un cachet de véracité. Un son propre tout en puissance qui fait naître au fil des compositions, outre une musicalité de tout les instants, pas mal de paysages auditifs variés.

Musique viscérale qui peut se faire progressive comme dans les passages dépouillés de « Fugue, Pt. 1: Every Time She Passes Away », ou bien musclée à la sauce sombre du metal noir quand arrive « With Open Throat for Way Too Long ». Longue intro instrumentale à coups de riffs répétitifs sans batterie avant que n’explosent blast beat et voix hargneuse sur « Fugue, Pt. 2: Every Time the Earth Slips Away », faisant monter une tension tournée vers le mélancolique et le désespéré comme « Carry That Drought Cause I Have No Arms Anymore » aux harmoniques presque positives ou « Rarefaction » qui joue avec quelques dissonances. Cependant mon titre préféré reste  » Heart Symbolism » avec ses riffs ultra accrocheurs et entêtants sur fond de poussées blast beat.

Je ne suis pas un grand spécialiste de cette musique, préférant le death quand on parle de musique extrême, mais j’avoue que le black, pour l’émotion qu’il charrie est unique en son genre. Ici, on titille ce que l’âme humaine a de caché tout en y apposant une classe certaine qui peut parler à plus d’un quidam. Tout cela pour vous dire que cet album se laisse aller au grès de plages musicales qui prennent le temps de la diversité, des contrastes, d’une multitude de riffs et d’airs prenants. La musique parfaitement maîtrisée vous touche au plus profond. Les ACTEURS DE L’OMBRE ont le don pour sortir et promouvoir des albums black de qualité en général et cet opus ne fait pas exception à la règle.

 

TRACKLIST :

1. Fugue, Pt. 1: Every Time She Passes Away

2. Fugue, Pt. 2: Every Time the Earth Slips Away

3. With Open Throat for Way Too Long

4. Heart Symbolism

5. Rarefaction

6. Carry That Drought Cause I Have No Arms Anymore

7. The Things Behind the Moon

You may also like
THE MAGPIE SALUTE- High Water I
OMINOUS ECLIPSE- Sinister
Benighted, EP Dogs Always bite harder than their master
[BENIGHTED] Extrait du prochain EP…
Death Decline, The Thousand Faces Of Lie
[DEATH DECLINE] Vidéo !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.