Home > Reportage > NORNES + GROWING HORNS, Taverne Les Grès, Douai, 16/03/2019

NORNES + GROWING HORNS, Taverne Les Grès, Douai, 16/03/2019

NORNES GROWING HORNS Douai

C’est une bien belle soirée que nous a concoctée l’équipe de la Taverne Les Grès de Douai, en cette veille de la fête irlandaise de la Saint Patrick !

Taverne Les Grès Douai

Taverne Les Grès Douai

 

La Taverne Les Grès est un lieu authentique et chaleureux situé au cœur du centre historique de Douai et récompensé par le Guide du Routard depuis plusieurs années.

 

Deux groupes se succèdent pour notre plus grand plaisir, d’abord les Valenciennois de NORNES venus jouer leur premier EP « Vanity » sorti l’été dernier [cliquer ici pour lire notre chronique].

NORNES

NORNES

 

Nouveau venu dans le monde du doom metal, le quartet installe d’emblée une ambiance intense et hypnotique qui évoque parfois les riffs du groupe français de post black metal THE GREAT OLD ONES.

NORNES

NORNES

 

Un soleil noir comme logo, une alternance de chant clair et de vocaux black que se partagent le guitariste/vocaliste et le bassiste…

NORNES

NORNES

 

Des guitares aux accents tantôt rêveurs et mélancoliques, tantôt intenses mais jamais agressifs, un jeu de batterie qui concentre une violence dont on se demande toujours à quel moment elle va exploser… Clairement NORNES  a tout pour devenir une grande formation.

NORNES

NORNES

 

L’ensemble dégage une impression d’osmose, de plaisir partagé et de professionnalisme, d’ailleurs le groupe a déjà effectué plusieurs concerts dans la région et s’apprête à entrer bientôt en studio pour enregistrer un deuxième EP.

NORNES

NORNES

 

Réchauffé par la musique et la Guinness, le public est prêt à accueillir ensuite les Belges de GROWING HORNS pour un show de sludge metal qui décoiffe !

GROWING HORNS

GROWING HORNS

 

Le charismatique vocaliste de GROWING HORNS, par ailleurs très sympathique, semble littéralement possédé par sa musique. Il virevolte et sautille partout dans la salle, renversant parfois quelques bières et finissant dans les bras du public… Dixit Stéphane P., batteur de NORNES : « Ce mec pourrait faire headbanguer n’importe qui, même un fan de hip-hop ! ».

GROWING HORNS

GROWING HORNS

 

Et il a raison ! C’est fou, c’est énergique, c’est complètement barré, en même temps il y a derrière tout ça une maîtrise certaine et une expérience qui prouvent qu’on a là aussi affaire à un groupe qui a du potentiel.

GROWING HORNS

GROWING HORNS

 

Et voilà il est minuit, la bière coule sur le sol pavé de la salle et les hauts chapeaux de lutins se mettent à pousser comme des champignons. GROWING HORNS finit le show en beauté et il ne reste plus qu’à se souhaiter mutuellement une joyeuse Saint Patrick !

Photos © Elodie BEAUSSART (2019) pour Metal France Magazine.

 

You may also like
NORNES
[NORNES] Nouveau clip pour « Vanity » !
NORNES – Vanity (EP)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.