Home > Chronique > NORNES – Vanity (EP)

Vous en avez assez de la canicule ? Votre esprit torturé ne supporte plus les joies simples de l’été ? NORNES vous offre de quoi rééquilibrer vos chakras. Nouveaux venus dans le monde du doom metal, les Valenciennois viennent de sortir un premier EP intitulé « Vanity ».

 

Mention spéciale pour le logo très design du groupe et la superbe pochette qui installe l’ambiance ! Question son, la production est soignée et le mélange de voix claires et death associé à d’imparables riffs lourds et méditatifs crée immédiatement une sensation de mélancolie qui vous colle à la peau.

Sombre et pesant, le doom metal de NORNES ne manque cependant pas d’énergie, ce qui est fondamental dans l’exercice exigeant du genre où il faut savoir capturer l’attention de l’auditeur sans le lasser par la longueur des morceaux. Pas de doute, le quartet valenciennois sait ce qu’il fait et maîtrise parfaitement l’exercice tout au long des trois morceaux de l’EP.

Au final, voilà un petit joyau made in France qui fait plaisir, en attendant un premier album qui, s’il poursuit sur la même lignée, devrait réjouir les amateurs du genre !

 

LINE-UP :

Julien – Basse et chant

Davy – Guitare

Rom – Guitare et chant

Stéphane – Batterie

POUR EN SAVOIR PLUS :

https://fr-fr.facebook.com/Nornescult/

https://nornes.bandcamp.com/

https://www.youtube.com/watch?v=4kkZuIRMmYg

 

 

 

 

 

You may also like
BENIGHTED- Dogs Always Bite Harder Than Their Master
Pochette album Sphaera - Teratology
SPHÆRA – Teratology
Doro_poster_tour_2018_2019
[DORO] De passage en France en mars !
HELLFEST 2018 – Report (1/2)

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.