Home > Chronique > RED CAIN- Kindred: Act I

RED CAIN- Kindred: Act I

Né de la scène métal émergeante de Calgary ,au Canada , fort d’ un EP éponyme en 2016 ,RED CAIN nous propose son premier album « Kindred: Act I », duquel ils ont sorti deux singles en 2018, à savoir « Zero » et « Snakebouquet » . Leur opus, produit par Sascha Laskow s’avère s’adresser aux fans d’un métal mélodique moderne aux racines européennes. Il parait qu’on trouve dans leur musique des éléments qui font penser à des groupes comme KAMELOT, SYMPHONY X, DRACONIAN, je dis il parait car je suis assez peu connaisseur de ce style musical.

 

 

En tous les cas, j’ai apprécié leur metal. Effectivement, à la fois, leur musique est ambitieuse, riche, sans être redondante, ampoulée et trop chargée. De plus, ils proposent dans leur musique un mix à la fois de plans progressifs (Zero),d’instant ambiants,de multiples sonoritées, le tout porté par une puissance heavy (Snakebouquet) mais également une douce mélancolie (Blood & Gold), un aspect lyrique (Snakebouquet). J’aime particulièrement dans ce qu’ils proposent deux titres , à savoir «Wing of the Crow » qui porte en lui une musique vraiment accrocheuse, mais également «Midnight Sarabande », à la épique et dans sant. Effectivement avec une écriture relativement complexe aux entournures, ils arrivent à rendre leur musique fluide et perméable tout en étant dynamique. 

 

 

Après derrière une certaine « brillance », entre les lignes, se lovent pourtant des émotions qui peuvent être sombres, voire venimeuses. En tous les cas, d’habitude, je fuis ce genre de metal et là, j’avoue avoir pris plaisir à le découvrir. La production de Sascha Laskow y est pour quelque chose, car leur son a quelque chose de cohérent qui me plaît bien . Le travail des voix est également bien ficelé entre féminin et masculin accrochés au même lyrisme, quant aux musiciens ça joue bien sans en faire des tonnes. Rien de neuf sous le soleil si ce n’est un groupe de plus qui expose sa passion sous le soleil metal.

 

                                                                                     TRACKLIST:

                                                                            1. Snakebouquet

                                                                            2. Midnight Sarabande [feat. Tyler Corbett]

                                                                              3. ZERO

                                                                             4. Blood & Gold

                                                                              5. Juliet [feat. Daniel Louden]

                                                                                6. All Is Violence

                                                                                  7. Wing of the Crow [feat. Kobra Paige]

 

You may also like
Affiche Paleo Festival à Nyon 2019
[PALEO FESTIVAL] 44e Paléo, c’est parti!
cover wait for dawn du groupe jifriya
JIRFIYA- Wait For Down
THE GATHERING
[THE GATHERING] « 30th Anniversary Tour » @ Petit Bain – Paris
Blackrain sur la scène du Hellfest Open Air 2019
[BLACKRAIN] Nouveau clip « Dying Breed »

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.