Home > Chronique > REDEMPTION- Angel
Angel de redemption

Tout est une affaire de famille ! La preuve en est de ce trio nommé REDEMPTION, avec le père, JS, à la basse et ses deux fistons, Mat Kuhn (guitare/chant) et Rod Kuhn à la Batterie. Leur premier concert eu lieu en 2017 alors que les gamins n’avaient que 9 et 15 ans ! Ils se sont même payé le luxe de remporter le Voice Of Hell après s’être produits sur la Main Stage 2 du Hellfest lors de l’édition 2018 ! Ils nous proposent ce deuxième EP nommé « Angel » qui permet de découvrir la version studio de « Get Rid« , « Let It Die » et « I’m Not Afraid » présents sur « Live & Loud », leur premier EP live. On y trouve également trois compositions inédites : « World Is Mine », « Soon The End » et « Angel ». Six pistes enregistrées puis mixées par Sylvain Masure (MASS HYSTERIA) et masterisées par Magnus Lindberg (TAGADA JONES, NO ONE, CULT OF LUNA).

 

 

Alors après plusieurs écoutes, voilà ce que j’en pense. C’est du thrash franchement inspiré par METTALICA à l’époque du « Black album » ou de « Load » quand on écoute le riff de Soon The End ou l’intro de Angel. Rajoutez un souffle heavy et un feeling rock n’ roll. Le mélange est franchement agréable, même si, au début, j’ai trouvé la batterie un peu trop métronomique, mais quand on voit l’âge du musicien… Respect ! De plus, cette impression s’est envolée sur plusieurs écoutes face à l’excellence des titres, car il faut bien le dire, rien à jeter ici. De bons riffs Bay Area, parfois un peu SLAYER comme sur cette composition qu’est Angel et qui associe un super refrain, voire même, dans la voix, un filet stoner à la DOWN. Entre parenthèses, quand on entend les vocaux, on a plutôt l’impression que c’est un adulte qui chante et non un ado… Chapeau.

 

 

I’m Not Afraid est bien enlevé avec sa rythmique hypnotique et son aura un peu « dangereuse ». Quant à Let It Die, qui termine cette petite galette, on se dit, une fois de plus, que le thrash peut charrier quelque chose de vraiment angoissant même si c’est entre les lignes. Alors ok, tout cela est épuré, droit dans le mur, peut être parfois un peu appliqué, mais il y a du potentiel ! Il leur manque un peu de lâcher prise, de folie, mais sur scène, ces très jeunes loups accompagnés de leur père doivent être plus qu’une attraction…. Un phénomène en devenir peut-être. Un bon moment qui sort le 21 juin.

 

                            TRACKLIST:

                        1. The World Is Mine

                      2. Soon The End

                           3. Get Ride

                          4. Angel

                         5.  I’m Not Afraid

                         6. Let It Die

 

 

You may also like
THE GATHERING
[THE GATHERING] « 30th Anniversary Tour » @ Petit Bain – Paris
Blackrain sur la scène du Hellfest Open Air 2019
[BLACKRAIN] Nouveau clip « Dying Breed »
Voice of Ruin au Rock Altitude Festival 2018
[VOICE OF RUIN] Nouveau clip « Thanatophobia »
cover awakening du groupe sacred reich
SACRED REICH- Awakening

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.