Home > Chronique > REZET- Deal With It

« Deal Wit, hit ! » Quatrième album au compteur du groupe thrash Allemand REZET. Faisant suite au EP « You Asked For It » paru en 2017, d’après leur leader , le guitariste / chanteur Ricky Wagner, dans cet album, ils essayent d’aller au fil de leur inspiration. Assez open au niveau des textes, ils critiquent le fascisme sur « Dead, Or White » qui fait suite à Minority Erazer paru sur leur EP qui critiquait Donald Trump. « Nous avons jugé importants d’avoir une chanson antifasciste, car c’est tout simplement notre attitude ».  Nanti d’un nouveau bassiste nommBjarne, également responsable des parties des voix basses dans certains titres, qu’on t ils à nous proposer ?

 

 

Et bien leur thrash tout en restant old school posséde je dirai une certaine brillance dans le mix, ainsi que de petites variations musicales de titre en titre ce qui est assez rare dans ce genre de musique. Après ne vous attendez pas à un choc, car on reste dans le thrash pur et dur, à grand coup de rythmiques volontairement linéaires portées par des riffs répétitifs et accrocheurs (Thunder Raiders, dead On White) . Behind class qui ouvre le bal est fortement teinté de heavy, Deal with it possède quant à lui un refrain avec des voix particulièrement soignées. Alone est une belle ballade de circonstance, MDPV est chargé de fun ne serait ce que dans le parlé assez crossover.

 

 

Dead on white est linéaire à souhait, scandé comme un hymne festif ou guerrier, et avec la voix de Bjarne, on a presque l’impression d’écouter un RAMMSTEINVersion thrash ! Enfin, Chaos In My Mind, est un des joyaux de cet album : plein de brisures de rythme, de bons solos, il fait penser à une des influences du groupe, à savoir MEGADETH à ces débuts. Bref un album qui possèdent une bonne tenue de route sans longueurs inutiles, porté par des musiciens bien dans leurs tempos, d’ailleurs en parlant de ces derniers, ils préfèrent les beat bien rapides. C’est nerveux tout en possédant une certaine classe.

 

         TRACKLIST:

 01. Behind Glass
02. Treadmill To Hell
03. Deal With It!
04. No Plan B
05. Thunder Raiders
06. Alone
07. Chaos In My Mind
08. MDPV
09. Dead Or White
10. Spiral Down
11. Pile Of Shards

You may also like
A Prayer for the Loud. DAD
D-A-D – A Prayer for the Loud
ablaze cover du groupe nervochaos
NERVOCHAOS- Ablaze
cover crimson riders du groupe bokassa
BOKASSA- Crimson Riders
Angel de redemption
REDEMPTION- Angel

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.