Home > Chronique > RIVAL SONS- Feral Roots

Depuis l’avènement du net, des tas de groupe ont vu le jour, beaucoup plus qu’à l’époque du vinyle. Dans cette profusion d’artistes rare sont ceux qui arrivent encore à s’extirper du lot pour devenir des étoiles qui durent dans le ciel du metal. Et bien RIVAL SONS, dans le genre classic rock, rock vintage, , va certainement faire partie de ces élus, car pour ce nouvel album nommé « Feral Roots », ils viennent d’accoucher de… « The Album ».

 

 

Produit une fois de plus par Dave Cobbs, cette galette à un son à la fois live et plein de relief mettant en valeur chaque instrument avec la précision d’une montre suisse. Ensuite que dire de leur musique ? Ici, elle est plus variée que d’habitude, du moins le mélange des genres y est plus subtil. Bien sûr l’influence de LED ZEP est plus que marquée (Sugar on the Bone) sauf que ce n’est pas du copié-collé, mais plutôt une aura particulière qui se dégage de cette galette. Vous savez cette espèce de feeling particulier, presque mystique engendré par la voix de Robert Plant que l’on retrouve dans des groupes comme THE CULT. D’ailleurs Jay Buchanan sur des titres comme Sugar on the Bone ou Look Away fait penser au vocal de Ian Astbury (THE CULT).

 

 

Ensuite musicalement, le groupe se ballade entre classic rock, hard rock, y mêlant un peu de rock sudiste sur Back in the Woods par le biais des chœurs , voire un flagrance gospel quand arrive le beau titre de fin Shooting Stars. Je trouve même que dans l’infrastructure de Stood by me on y retrouve un peu de ce feeling propre à.. CREEDENCE CLEAWATER REVIVAL. Psyché et cool, sur le mode envoûtant quand arrive le classic rock Feral Roots, on trouve tout au long de cet album une vraie diversité d’ingrédients musicaux sertis dans chaque morceau de ce cd, avec par exemple des intro à la guitare acoustique, des petits plans de guitare bien trouvés, une section rythmique avec un batteur excellent qui « groove » et qui « fun » sur Stood by Me .  Leur musique peut même se parer d’un aspect sombre (All Directions). Un mélange de compositions assez « calme » (Imperial Joy), de riffs hard rock, de groove, de traits psychédéliques, de refrains accrocheurs (Do Your Worst), bref un album qui compte !

 

TRACKLIST:

01. Do Your Worst
02. Sugar On The Bone
03. Back In The Woods
04. Look Away
05. Feral Roots
06. Too Bad
07. Stood By Me
08. Imperial Joy
09. All Directions
10. End Of Forever
11. Shooting Stars

 

 

You may also like
Cobra cadabra du groupe IRON BASTARDS
IRON BASTARDS- Cobra Cadabra
Ombeline Duprat et Johann Cadot d'Asylum Pyre en 2019
ASYLUM PYRE – Johann Cadot & Ombeline Duprat, 11/04/2019
REZET- Deal With It
Motionless In White, Disguise album cover.
[MOTIONLESS IN WHITE] Nouveaux titres en écoute pour le prochain album !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.