Home > Chronique > SCARLET REBELS- Show Your Colours

SCARLET REBELS- Show Your Colours

show your colours du groupe scarlets rebels

NOTE: 3 / 5

 

Originaire du Pays de Galles, voici le groupe SCARLET REBELS qui nous propose son premier méfait, à savoir « Show Your Colours ».Composé du chanteur / compositeur Wayne Doyle, du batteur Gary Doyle et du bassiste Wayne ‘Pricey’ Esmonde ; ce groupe a également accueilli en son sein le guitariste principal Chris Jones et le second guitariste/claviers Josh Townshend, qui n’est autre que le neveu d’un certain Pete Townshend(THE WHO).

 

 

Musicalement, ils donnent dans un hard rock mélodique aux guitares puissantes, mené par une section rythmique qui ne fait pas semblant. Ayant pour influences des groupes comme SPRINGSTEEN, TOM PETTY, BON JOVI, leur musique emprunte aussi bien au rock pur qu’à des choses plus fm. Un sens de la mèlodie qui accroche boosté par des six cordes qui ne font pas semblant, le tout porté par un chanteur qui vit ce qu’il a composé. Un petit bonus pour les solos qui apportent un vrai plus. Rien ne vaut l’exemple pour agrémenter un propos.

 

 

le refrain de You Take My Breath Away a un petit coté BON JOVI, Head’s in the Ground possède un solide riff hard rock ; part of me, quant à lui, dégage une vraie flagrance BLACKFOOT. Après, il y a des compositions plus FM, typées rock US comme Let Your Love Go ou Can I Open My Eyes . J’avoue que c’est moins ma tasse de thé quoique Save Me, du même tonneau, soit un bon titre. Après, les ballades Returning Light et Blinded by the Pain sont trop convenue à mon goût.

 

 

Par contre Shattered Dreams est puissant et mélancolique ; quant à No One Else to Blame, qui ouvre le bal, c’est une composition qui a de l’assise. En fait, sous couvert de « mélodique », ils sont assez variés dans leur approche musicale. En ce qui me concerne, j’ai trouvé mon compte sur les deux/tiers de l’album, mais c’est une question de goût. Ici pas de prise de risque, on part sur des sentiers connus, mais l’amateur de ce genre de musique devrait trouver matière à se faire plaisir ; il y a un bon feeling et en général les riffs sont solides et les refrains accrocheurs. Voilà tout est dit.

 

  TRACKLIST:

01. No One Else To Blame

02. You Take My Breath Away

03. Head’s In The Ground

04. Part Of Me

05. Heal

06. Let Your Love Go

07. Nothing To Say

08. Save Me

09. Blinded By The Pain

10. Shattered Dreams

11. Can I Open My Eyes

12. Returning Light

13. Losing End (streaming only)

14. Radio Song (streaming only)

You may also like
Rencontre avec Jørn « Necrobutcher » Stubberud
vanités du groupe lofofora
LOFOFORA- Vanités
Pochette de l'album de Vermicular Incubation
[VERMICULAR INCUBATION] Nouvel album disponible !
high water II du groupe the magpie salute
THE MAGPIE SALUTE-High Water II

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.