Home > Concert > SCOLOPENDRA + SANCTUARY + COLLAPSUS + TOUL EN IHUERN, LE KLUB, PARIS, 27/10/2019

SCOLOPENDRA + SANCTUARY + COLLAPSUS + TOUL EN IHUERN, LE KLUB, PARIS, 27/10/2019

Scolopendra

De retour au Klub pour une date particulière, et cette fois-ci, on y a découvert des groupes prometteurs !

Sous une lumière rouge carmin, surgi une ombre qui se dirige sur scène, vêtue d’un voile éthérée et sombre à la fois. Tout commence, des riffs d’une violence sans précédent résonnent en parfaite harmonie avec une ambiance noise/drone, donnant l’impression de voyager à toute vitesse dans une dimension vertigineuse, celle de TOUL EN IHUERN (Trou de l’enfer en breton). On tombe dénue face à ce mélange non-conventionnel d’influences venues de divers horizons comme du harsh noise mêlé à des arpèges très black metal dépressif le tout accompagné de prières chrétiennes kurdes. C’est cette association qui confère à TOUL EN IHUERN puissance, émotions et poésie, car oui, le set complet raconte une histoire, très personnelle. Une expérience intense, pour un public averti, qui glace le sang et qui nous montre mélancolie, fadeur et colère sous un angle très brut, et ce, dans une sincérité discrète.

SETLIST : 
01. Morose
02. By Yourself
03. Junun
04. Eva Mahrî

Changement radical de registre avec les bessancourtois de COLLAPSUS. On se confronter à un black/death metal chargé de rage le tout accompagné d’une technique de jeu imparable ! C’est un set soigneusement préparé que le groupe présente, prêt à en découdre avec le public qui l’acclame après chaque titre. COLLAPSUS se distingue de nombreux groupes par une approche musicale fortement influencé par un black metal mélodique mêlé à la vitesse et l’efficacité du thrash ainsi que le dynamisme d’un death metal bien agressif. Une recette parfaite qui en a satisfait plus d’un !

SETLIST :
01. Final Serenity
02. For A While
03. A Time To Pass Away
04. Searching In The Hole
05. Let Me Die At Last


On continue la descente dans cette cavité moite afin de rejoindre les quatre serviteurs de SANCTUARY. Des mélodies envoûtantes se manifestent depuis le fin fond de cette crypte, puis surviennent des puissants riffs de guitares, le rituel commencent. Des hurlements démoniaques s’ajoutent à la musicalité, transposant une atmosphère glaciale. On retrouve cet esprit d’un black metal mélodique primitif, remanié et harmonisé afin d’obtenir une intensité sonore impressionnante. De plus, SANCTUARY a joué une Inner Sanctum de BEHEMOTH ainsi qu’une nouvelle composition. L’ambiance ainsi que la prestance scénique sont au rendez-vous avec un public réceptif aux interactions du groupe. À noter que pour cette date, on retrouve au synthé, le claviériste de PROMETHEAN, qui a pour habitude de nous hypnotiser par son jeu. 

SETLIST : 
01. Initiation
02. Mental Battlefield
03. Ad Vitam Aeternam
04. In The Tyranny Of God
05. Rise
06. Inner Sanctum (BEHEMOTH cover)
07. *Titre Exclusif*
08. Overdeus

On quitte le sanctuaire pour descendre encore plus bas, là où se trouve ce laboratoire tenu par cette entité abominable qui n’est autre que SCOLOPENDRA. C’est avec grande surprise que l’ambiance éclate dès les premières notes, avec un chant monstrueux, des guitares au son titanesque, une basse surpuissante et une batterie colossale. Autant se le dire, depuis notre dernier report au Studio Campus, le groupe a clairement évolué ! Mais revenons-en aux faits ! Une atmosphère réellement sombre et malsaine a planté par ses riffs qui jonglent entre thrash et death/black couplé à un jeu de batterie démentiel ainsi qu’à une voix des plus infâme. C’est ce côté  »sale » qui fait tout le charme de ce petit scolopendre ! Le groupe n’hésite pas à saluer le public à plusieurs reprises, faire quelques boutades voire même improviser un petit interlude jazz… pour notre plus grand plaisir !

SETLIST : 
01. Dream Sequences (Intro)
02. Near death experience
03. Forced love alienation
04. Purity
05. Eternal Passion
06. Parallel Life of suffering
07. Psychic paralysis
08. Komodo Dragon
09. Vojd
Cette soirée aura été riche en émotion et en découverte, sous le signe du metal Francilien !
You may also like
PHIL CAMPBELL- Old Lions Still Roar
PHIL CAMPBELL- Old Lions Still Roar
damnation du groupe aerodyne
AERODYNE- Damnation
rapture smites du groupe death awaits
DEATH AWAITS – Rapture Smites
Asylum Pyre - Trabendo 2019
ASYLUM PYRE, Le Trabendo, Paris, 26/10/2019

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.