Home > Chronique > SWORM ENEMY- Gamechanger

SWORM ENEMY- Gamechanger

Il y a deux genres musicaux dans le metal qui sont cousins, à la fois le hardcore et le thrash. Parait d’ailleurs qu’à la base le thrash est né en prenant du heavy metal boosté au H & C. Bref, après on a l’habitude du crossover quand des groupes comme MUNICIPAL WASTE et autre S.O.D mettent le feu aux poudres en mixant ces deux musiques. Là il s’agit du groupe SWORM ENEMY qui, le 5 avril, va sortir son nouvel album « Gamechanger ».

 

 

Ce dernier est signé une fois de plus par le frontman d’HATEBREED, Jamey Rasta, produit par Robb Flynn de MACHINE HEAD et mixé par Zack Ohren qui a dans sa besace des groupes comme SUFFOCATION ou WARBRINGER. Bref, vous vous doutez du résultat : ça tue ! Sal Lococo, chanteur et membre fondateur de SWORM ENEMY peut être content du résultat. Ici c’est le hardcore pur et dur à la sauce New-York qui se sert du thrash pour augmenter son blindage d’arme de destruction.

 

 

Un son énorme genre mur en béton comme le veut ce genre de musique, des tas de breackdown, des changements de rythmes brusques , de la colère un peu partout. Le hardcore est une façon de vivre et de se jouer. Pour les non-initiés, un peu comme dans le grind ou dans le death brutal, chaque morceau ressemble au suivant . C’est faux ! Selon les titres, pour le connaisseur, chaque composition pôssède sa touche personnelle .De plus l’important, c’est le voyage qu’il permet : un état d’esprit

 

 

Après, ils arrivent à surprendre avec cette intro acoustique de toute beauté é en ouverture de Coming undone. Il y a même un solo de guitare sur Seeds Of Hate et j’aime bien le petit riff thrash sur Justify. Car oui le thrash y ait présent avec ces grosses rythmiques coulées dans le béton armé qui font du bien à entendre. Un album dans la pure tradition H & C que l’on prend comme un coup-de-poing dans la face, avec des compositions en forme d’agressivité sonore. Bref, pas original mais efficace à sang pour sang pour ceux qui aiment le genre. 

 

TRACKLIST:

1. Intro

2. Prepare For Payback

3. Seeds of Hate

4. Coming Undone

5. Justify

6. DOA

7. Fragments of a Broken Life

8. The Fall of Modern Man

9. Selling A Dream

10. The Consequence

11. Integrity defines strenght

You may also like
Cobra cadabra du groupe IRON BASTARDS
IRON BASTARDS- Cobra Cadabra
Ombeline Duprat et Johann Cadot d'Asylum Pyre en 2019
ASYLUM PYRE – Johann Cadot & Ombeline Duprat, 11/04/2019
REZET- Deal With It
Motionless In White, Disguise album cover.
[MOTIONLESS IN WHITE] Nouveaux titres en écoute pour le prochain album !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.